Prince Harry : dans son prochain livre, il s'en prend à Camilla Parker Bowles
Depuis les Etats-Unis, le prince Harry travaille assidûment sur ses mémoires. Dans celle-ci, le duc explorera son enfance, ses relations avec sa famille... et devrait sévèrement s'en prendre à sa belle-mère, Camilla Parker Bowles.
La monarchie britannique va-t-elle devoir de nouveau affronter la publication d'un livre explosif ? Quelques mois après Finding Freedom, la biographie non autorisée qui revient sur le départ fracassant des Sussex aux Etats-Unis, un autre ouvrage pourrait en effet s'attaquer à l'institution... par le biais de Camilla Parker Bowles. Alors qu'Elizabeth II a annoncé son souhait de voir l'épouse du prince Charles devenir reine consort lorsqu'il lui succédera, elle pourrait en effet être vivement critiquée par le prince Harry. Selon un ami du duc de Sussex en effet, il devrait longuement évoquer la deuxième femme de son père dans une future biographie qui devrait "secouer la monarchie jusqu'au coeur", comme le rapporte The Mirror.
Le prince Harry a profité de sa dernière apparition publique, durant un appel vidéo avec l'ancien capitaine de rugby du Pays de Galles Gareth Thomas, pour rendre hommage à sa défunte mère, Diana. Mais, il n'a pas dit un mot sur l'annonce inattendue de sa grand-mère au sujet de Camilla Parker Bowles. Son silence "en dit long", affirme un ami, qui assure que le prince Harry n'est toujours pas proche de Camilla. "Bien que les tensions se soient apaisées entre eux au fil des ans, c'est davantage une démonstration d'unité qu' une relation étroite, jure-t-il. Il y avait de gros problèmes au début, mais à mesure que Harry et son frère William vieillissaient et mûrissaient, les choses se sont améliorées et ils peuvent maintenant coexister en tant qu'adultes. Ils n'ont jamais été proches d'elle et ils ne le sont toujours pas."
Le prince Harry va "inclure des détails personnels" dans ses mémoires
Selon les premières indiscrétions, le livre explosif du prince Harry devrait être publié à l'approche de Noël 2022. "Il a beaucoup à dire à ce sujet. Les gens pensent qu'il fait profil bas pour respecter la famille mais ce n'est pas ça, a ajouté son proche. L'accord avec la maison d'édition sur ses mémoires stipule qu'il devrait inclure des détails personnels sur les arrangements personnels et familiaux. Et ce sera une vision très intime de ses sentiments à propos de sa famille et de ce qui s'est passé dans la rupture de la relation. S'ils pensent qu'il s'est adouci, alors ils se trompent." Alors que l'avenir de Camilla a été clarifié par Sa Majesté et que le prince William serait d'accord pour ce changement de statut, Harry, lui, aurait snobé la femme que sa mère appelait "le rottweiler".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités