"Difficile pour lui" : comment le mari d'Ana Girardot a souffert en regardant le dernier film de l'actrice qui joue une prostituée
Ana Girardot a révélé dans les pages du magazine Paris Match la difficulté pour son mari de visionner son dernier long-métrage, "La maison", signé Anissa Bonnefont et dans lequel elle joue une prostituée.
Dans La Maison, d'Anissa Bonnefont, Ana Girardot incarne Emma, une prostituée dans une maison close à Berlin. Une auteure, en réalité, qui se prostitue pour écrire un livre... ou par "prétexte ". Le long-métrage de 1h30 dépeint le milieu difficile de la prostitution. Pour ce rôle, Ana Girardot a dû se surpasser. Les scènes de sexe, osées, ont été un véritable défi pour la jeune femme. Un rôle sulfureux que son mari a eu du mal à accepter. En effet, dans une interview accordée à Paris Match, elle raconte lui avoir demandé son accord pour faire le film. "Il m'a accompagnée tout au long de cette aventure", a-t-elle raconté à l'hebdomadaire paru jeudi 10 novembre dans les kiosques.
Son époux s'est longuement renseigné sur l'histoire originale, à savoir le livre d'Emma Becker du même nom, sorti en 2019. Dans cet ouvrage, elle raconte sa propre expérience en Allemagne, ce qui lui avait valu le prix du roman des étudiants France Culture-Télérama 2019. Ana Girardot raconte : "Il a lu le scénario et le livre d'Emma Becker, puis a rencontré Anissa. On a discuté des scènes, vu des films. Il était conscient du défi !" Une épaule aguerrie sur laquelle elle a eu besoin de se reposer. "Eh bien ! il n'a fait que me soutenir. Et parfois, j'en avais besoin. Il m'est arrivé de douter fortement. Lui me regonflait." Mais le résultat fut compliqué à visionner malgré tout : "Ce fut difficile pour lui de découvrir le film, forcément", a-t-elle concédé.
Ana, une maman comblée
Côté coeur, Ana Girardot est comblée de bonheur, notamment avec l'arrivée de son premier enfant en 2020. Anne de La Flamme n'a pas dévoilé officiellement l'identité du papa, mais selon les plus fins limiers des internautes, elle pourrait être en couple avec un certain Oscar. Ce dernier, loin d'être un nouveau venu dans la vie d'Ana Girardot, a été son amour de jeunesse et son mari, il fut un temps. Ont-ils remis le couvert ? Ce n'est pas impossible. Une chose est en tout cas bien certaine : sa séparation d'avec Arthur de Villepin, le fils de l'ancien premier ministre, avec qui elle était en couple depuis 2014.
Et avant de rencontrer l'âme soeur, Ana Girardot avait failli obtenir la double-nationalité franco-américaine : "J'ai failli devenir Américaine. Je me suis mariée avec un Américain mais on est vite repartis en France. Je voulais être actrice, je suivais mes cours de théâtre. Je travaillais dans un restaurant, la nuit je travaillais dans une boîte de nuit. Je pouvais travailler 24h24 avec la même envie." Finalement, elle reviendra en France.