Ana de Armas : pourquoi l'actrice a vécu "l'enfer" lors de sa relation avec Ben Affleck
1/3 -
Ben Affleck et Ana de Armas Ben Affleck et sa compagne Ana de Armas, très souriants, promènent leurs chiens dans les rues de Santa Monica, Los Angeles, le 29 juin 2020.
Le magazine Public a dévoilé vendredi 14 octobre 2022 une interview exclusive avec Ana de Armas. Pour l'occasion, l'interprète de Marylin Monroe est revenue sur sa relation chaotique avec Ben Affleck.
Le mercredi 28 septembre 2022, Netflix a dévoilé le film Blonde, inspiré du best-seller de Joyce Carol Oates. Ce dernier raconte la vie mouvementée de Marylin Monroe, de son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante, en passant par ses histoires d'amour complexes. De ce biopic, c'est la talentueuse Ana de Armas qui a été choisie pour incarner l'icône d'Hollywood. L'actrice a d'ailleurs réalisé une interprétation remarquable de la chanteuse morte à l'âge de 36 ans.
Quelques jours après la sortie du film sur la plateforme de streaming, Ana de Armas a accordé une interview exclusive au magazine Public. Elle s'est confiée sur le rôle de Marylin Monroe dans un papier paru le vendredi 14 octobre. "J'ai appris qu'il fallait montrer plus d'empathie et de respect pour les acteurs et les actrices qui vivent une telle pression médiatique. Les dégâts, que peut occasionner cette pression, sont susceptibles d'être ravageurs. Du coup, cela m'a poussée à mieux me protéger aussi et de tout mettre en œuvre pour ne pas me retrouver dans certaines situations" a-t-elle révélée.
"C'était un enfer" : Ana de Armas revient sur sa relation avec Ben Affleck
Si elle a évoqué l'importance de se protéger en étant une personnalité publique, Ana de Armas a notamment fait référence à la médiatisation de sa relation avec Ben Affleck. Elle a ainsi confié à Public : "C'était un enfer ! Il n'y avait aucune échappatoire ! C'est pour cette raison que j'ai fui Los Angeles". Dans une autre interview accordée à Elle quelques jours plus tôt, elle avait expliqué à propos de sa vie dans la cité des Anges : "C'est une ville qui vous mantient anxieux".
En effet, l'actrice cubano-espagnole a commencé à fréquenter Ben Affleck en mars 2020, après le tournage du film Eaux Profondes. Le couple avait été aperçu ensemble à Cuba avant d'officialiser sa relation. Seulement un an plus tard, ils s'étaient cependant séparés à l'amiable, Ana de Armas ne supportant plus Los Angeles et Ben Affleck souhaitant y rester pour être proche de ses enfants, nés de sa relation avec Jennifer Garner.
L'interprète de Marylin Monroe souhaite préserver sa vie privée
Si Ana de Armas a décidé de mettre fin à sa relation avec Ben Affleck, c'est avant tout parce qu'elle tenait à préserver sa vie privée. En effet, elle a confié le mercredi 21 septembre dans le magazine Variety : "Je n'ai jamais été quelqu'un qui veut attirer l'attention en dehors de mon travail. Donc, quand l'attention n'est pas centrée sur mon travail, ça me gêne. Je le trouve irrespectueux, inapproprié et dangereux".
Finalement, la femme de 34 ans qui a longtemps vécu à Madrid a déclaré à propos des paparazzis aux États-Unis : "Dans ce pays, je ne sais pas comment vous pouvez trouver une protection. Je ne sais pas comment vous pouvez empêcher que cela se produise, à part en partant". Après avoir vécu à Los Angeles, l'interprète de Marta Cabrera dans À couteaux tirés a décidé de s'installer à New York. Une ville qui semble bien mieux lui convenir.