Jean-Pascal Lacoste : ses terribles confidences sur la mort de son père, "bousillé" par la Star Ac'
Invité dans l'émission de Jordan de Luxe diffusée sur la plateforme de VOD Télé Star Play, Jean-Pascal Lacoste a accepté de se confier sur la mort de son père. Selon lui, la Star Academy aurait eu un effet très néfaste sur ce dernier.
En 2001, Jean-Pascal Lacoste se faisait connaître en participant à la première saison de la Star Academy. Si le chanteur s'est énormément amusé durant cette période de sa vie, sa participation au télé-crochet a été difficile à vivre pour ses parents. Invité de l'émission L'instant de Luxe, diffusée sur la plateforme de VOD Télé Star Play, Jean-Pascal Lacoste a expliqué : "Il y a des gens qui nous aiment, d'autres qui ne nous aiment pas. Et moi, on m'aimait ou on me détestait à fond. Il y a toujours des menaces et quand on s'en prend à ton fils dans la rue, on ne vient jamais te le dire à toi, on vient voir tes parents. Et ça a été une étape un petit peu difficile pour mes parents."
Alors qu'il estime que sa participation à la Star Academy a bousillé son père et que le stress a déclenché son AVC, Jean-Pascal Lacoste a expliqué : "Il ne le disait pas (...) mais je pense que ça l'a un petit peu bousillé quand même parce qu'il était plus stressé, il fumait encore plus, donc ça accentue les choses. Le compteur a pété, il a fait un arrêt cardiaque !" Selon lui, sa médiatisation sur TF1 a eu un impact sur la disparition de son père en 2005. "Il a fait AVC puis un arrêt cardiaque (...) la totale. Je ne dis pas que c'est la faute de la Star Ac. Je pense que c'est juste que lorsqu'on n'est pas préparé à tout ça, c'est compliqué (...) Personne n'était préparé à ça", a-t-il dévoilé, avant d'ajouter : "Je n'ai pas eu le temps de parler à mon père avant qu'il parte, il me manque. La dernière fois que j'ai vu mon père, il était dans un hôpital avec des tubes, car il a été maintenu dans le coma pendant huit mois ! C' était un légume, il était maintenu en vie, il fallait qu'il parte ! Je suis très pudique là-dessus..."
Jean-Pascal Lacoste : "Ça a été dur"
En janvier 2020, c'est dans l'émission d'Evelyne Thomas sur Non Stop People que le chroniqueur avait déjà évoqué la mort de son père. Il avait assuré alors : "Je pense que la 'Star Academy', c'est aussi ce qui l'a foutu un peu en l'air parce que pour des parents, c'est très dur à vivre. Ça a été très dur pour eux. Je voyais souvent ma mère pleurer parce qu'on a les gens qui nous aiment et ceux qui ne nous aiment pas. Donc ils vont voir mes parents en disant : 'Oui ton fils, ceci, cela'. C'est très dur pour des parents." Enfin, il avait ajouté : "Mon père, il est un peu comme moi : 'J'en ai rien à foutre de ce que vous pensez'. Mais au fond de lui, ça a été dur. Et quand tout s'est mis en place, il est parti en étant serein on va dire."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités