"Quand on te dit qu’à 4000 euros…" : Philippe Risoli hausse le ton en parlant d’argent
Philippe Risoli était sur le plateau de Chez Jordan de Luxe, jeudi 21 septembre 2023. Après avoir évoqué de nombreux sujets, il a été interrogé sur l'argent, et plus précisément sa retraite. "Quand on s'appelle Philippe Risoli, combien on touche de retraite ?", lui a demandé le journaliste. "C'est énorme !" a-t-il lancé dans un premier temps avec du second degré dans la voix avant de prendre un air beaucoup plus sérieux. "Tu crois vraiment que je vais te le dire. Si je dis un gros chiffre, le lendemain dans la presse on va dire que je gagne beaucoup. Au contraire, si je te dis un petit chiffre, on va dire 'bah dis donc lui, il doit être juste'...", a ainsi fait savoir Philippe Risoli.
Mais face à lui, Jordan de Luxe n'était pas du genre à vouloir en rester là et insistait pour avoir un chiffre. "Pas d'histoire d'argent entre nous, on est trop proche, on s'aime tellement. Donc ça restera un secret", a-t-il déclaré. "Pourquoi vous ne voulez pas le dire ? D'habitude vous le dites", a encore ajouté le journaliste. "C'est vrai que d'habitude je le dis. D'ailleurs, on avait parlé de l'ISF (Impôt sur la fortune) ensemble. Je me traîne ça depuis... Disons que je vis très correctement et que je suis à l'abris. Ce qui me permet d'éviter de lire que je suis au fond du trou, à la ramasse... De ma vie, je n'ai jamais été à la ramasse (...) tout va bien, je me porte bien."
Philippe Risoli que l'on n'est pas riche avec 4000 euros par mois
Il a fallu que Jordan de Luxe lui assure que la question de l'argent lui donnait envie de parler pour que Philippe Risoli hausse un peu le ton. Il a expliqué en avoir marre d'entendre qu'avec 4000 euros par mois on était riche. "A Paris, avec 4000 euros on vit. Avec 2000 euros, on survit", a-t-il estimé. "Si vivre, c'est simplement se nourrir, aller travailler, alors oui 4000 euros ça suffit, même 3000 ça peut suffire (...) mais est-ce que c'est ça vivre ?", a-t-il lancé. Une prise de position qui ne devrait pas plaire à tout le monde.