"Madame, je vous parle !" : Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée Nationale, hausse le ton face à une députée insoumise
1/12 -
Assemblée Nationale Les cinq prochaines années parlementaires risquent d'être mouvementées. Puisque le président de la République n'a pas la majorité absolue, son opposition, constituée par La Nupes, le Rassemblement national et les Républicains, est bien décidée à lui en faire voir de toutes les couleurs.
Ce mardi 12 juillet, les députés étaient réunis à l'Assemblée nationale. La Présidente Yaël Braun-Pivet a été contrainte de hausser le ton face au comportement d'une députée insoumise.
Les cinq prochaines années parlementaires risquent d'être mouvementées. Puisque le président de la République n'a pas la majorité absolue, son opposition, constituée par La Nupes, le Rassemblement national et les Républicains, est bien décidée à lui en faire voir de toutes les couleurs. Ce mardi 12 juillet,les députésavaient rendez-vous à l'Assemblée Nationale. Et dès les premières minutes de la séance, le ton est rapidement monté. Danielle Simonnet, députée La France Insoumise a alors décidé de faire une entorse au protocole, lorsqu'elle a pris la parole. La femme politique n'a pas salué la Présidente de l'Assemblée Nationale : Yaël Braun-Pivet.
Un comportement qui n'est pas du tout passé pour celle qui a été fraîchement nommée à la tête de l'Hémicycle. "Madame Simonnet, je vous parle ! Je vous précise qu'avant toute prise de parole, il est d'usage de saluer la présidence de l'hémicycle", lui a-t-elle lancé. Une invective que la députée insoumise n'a pas prise en compte puisqu'elle lui a fait non de la tête, refusant ainsi de respecter le protocole mis en vigueur. Ambiance donc à l'Assemblée Nationale qui a également été le théâtre d'un brouhaha infernal. En effet, alors que Danielle Simonnet s'est interrogée sur l'affaire dite "Uber Files", dans laquelle Emmanuel Macron est empêtré, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme prend la parole.
Yaël Braun-Pivet hausse le ton
Mais il est bien difficile d'entendre ce qu'elle raconte puisque tous les députés se mettent à crier de plus en plus fort. Au vu de la situation,Yaël Braun-Pivet est alors intervenue : "Si vous posez des questions et que vous n'écoutez pas les réponses, je ne vois pas l'intérêt de la séance". Une chose est sûre, la Présidente de l'Assemblée Nationale est bien décidée à se faire respecter.