"Qu'une hâte, que Macron s'en aille !" : Geneviève de Fontenay pas tendre avec le Président
On croyait Geneviève de Fontenay plutôt fatiguée. Détrompez-vous : la plus célèbre Dame au chapeau de France n'a pas perdu de sa vigueur. Elle en met même plein la tête au président de la République...
Après avoir été victime d'un hypothétique AVC, difficile d'imaginer Geneviève au sommet de sa forme. L'ex-patronne de Miss France semblait être condamnée au silence, une hypothèse balayée par une longue interview accordée à France Dimanche. « J'ai l'impression que tout le monde n'en a plus que pourSylvie Tellier ! » plaisante-t-elle. Bientôt nonagénaire, Geneviève de Fontenay n'a pas perdu de sa verve, même si elle confesse avoir parfois « le bourdon ». Qu'est-ce qui la met donc en rogne ?
La Dame au chapeau met les choses au clair : « Je n'ai pas fait d'AVC, et tous mes organes principaux sont en très bon état. Jusqu'à présent, je n'ai même eu de grosses opérations. Je touche du bois ! Qui peut bien raconter de telles bêtises ? » Bien sûr, elle pourrait se plaindre de son arthrose aux genoux, mais ça n'est pas son genre. Geneviève de Fontenay est une force de la nature... Qui prend néanmoins ses précautions Si elle n'est vaccinée ni contre le Covid-19 ni contre la grippe, elle « évite d'attraper pleins de microbes » chez elle en demandant aux « rares personnes qui viennent [la] voir » de bien « porter le masque ».
Le ras-le-bol de Geneviève de Fontenay
Qui peut bien entamer le moral d'acier de Geneviève de Fontenay ? Le président de la République, voyons ! « Je n'ai qu'une hâte, c'est que Macron s'en aille », confesse-t-elle. « Aujourd'hui, la France est un vrai foutoir. » Geneviève a-t-elle eu le courage de tenir ces propos face à Emmanuel Macron ? « On a effectivement échangé quelques messages durant trois ans. Je ne manquais jamais l'occasion de luire dire tout ce que je pensais de sa politique, et il me répondait à chaque fois très chaleureusement. » Mais aujourd'hui, la coupe est pleine : « Depuis deux ans, je ne le supporte plus du tout. On le voit partout, même là où il ne devrait pas être, comme aux obsèques de Jean-Paul Belmondo. » A l'approche des élections présidentielles, Geneviève de Fontenay se prend à rêver de voir une femme à la tête de la France. A quelle candidate va-t-elle donner sa préférence ? La dame au Chapeau ne le sait pas encore.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités