Pyrénées-Atlantiques : un homme menace les pompiers avec un fusil, intervention du Raid
Les secours avaient été appelés peu avant 5h du matin pour un feu dans un immeuble au-dessus d'un restaurant. Certains éléments semblent indiquer un incendie criminel.
Le Raid est intervenu lundi 25 juillet au matin à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) car un homme a menacé les pompiers avec un fusil alors qu'ils intervenaient pour éteindre un incendie dans un immeuble, rapporte France Bleu Pays Basque.
Les secours ont été appelés peu avant 5h du matin pour un feu dans un immeuble au-dessus d'un restaurant. Voyant qu'il manquait un résident à l'appel, les pompiers sont allés le chercher, ont enfoncé la porte de son appartement et sont tombés sur cet homme, menaçant, armé d'un fusil. Le Raid a alors été sollicité.
Finalement, une partie de l'immeuble s'est effondrée. Le Raid est reparti. Pour l'instant, les forces de l'ordre n'ont pas indiqué si l'homme avait été interpellé, évacué, ni s'il était toujours dans l'immeuble lors de son effondrement.
Des pneus ont été retrouvés dans la cage d'escalier de l'immeuble, selon le maire de la commune, Jean-François Irigoyen, joint par France Bleu Pays Basque, laissant penser à un incendie criminel. Le procureur de la République donnera un point presse à 15h.