Pyrénées-Atlantiques : le migrant qui a survécu à l'accident de TER à Ciboure obtient un titre de séjour provisoire
Il était le seul rescapé du drame de Ciboure le 12 octobre dernier, quand trois migrants algériens ont trouvé la mort après avoir été percutés par un train près de la gare de Saint-Jean-de-Luz.
Le migrant algérien, qui a survécu à un accident de train au Pays Basque à Ciboure le 12 octobre dernier, obtient de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques un titre de séjour provisoire, selon les informations vendredi 28 janvier de France Bleu Pays Basque. Ce titre de séjour est valable du 20 janvier au 19 avril. Cet homme est le seul survivant de cet accident dans lequel il a été sérieusement blessé.
Trois autres ressortissants algériens sont morts après avoir été percutés par un TER alors qu'ils étaient étendus sur la voie pour se reposer. Les services du procureur sont en lien avec le consulat algérien pour les identifier de manière formelle. Selon le rescapé, ils tentaient d'éviter un contrôle de police. Malgré l'activation du freinage d'urgence, le convoi n'a pas pu s'arrêter à temps et éviter la collision.