Procès Lelandais : la famille de Maëlys demande des réponses à son meurtrier présumé
La deuxième semaine du procès de Nordahl Lelandais s'est ouverte, lundi 7 février, avec le témoignage bouleversant de la famille de Maëlys. En direct du Palais de justice de Grenoble (Isère), le journaliste Hugo Puffeney, raconte.
La deuxième semaine de procès de Nordahl Lelandais dans l'affaire du meurtre de Maëlys a commencé, lundi 7 février, avec "sa mère qui a lu à la barre une lettre adressée à sa fille puis le père est arrivé. La sœur de Maëlys, Colleen, a ensuite interpellé Nordahl Lelandais pleine de colère", indique Hugo Puffeney, en direct du Palais de justice de Grenoble (Isère). Il rapporte ses propos : "C'est vous le déchet, je ne crois ni en vos pleurs, ni en vos excuses. Vos mensonges, on en a marre."
"On veut juste la vérité"
À la fin, Colleen, âgée de 16 ans, a fixé du regard le meurtrier présumé de sa sœur en lui disant : "On ne sera pas dans le jugement, on veut juste la vérité." Nordahl Lelandais a pris la parole, mais est resté "assez évasif", poursuit le journaliste. "Il assure qu'il n'a pas violé Maëlys mais il dit aussi qu'il répondra aux questions plus tard." Colleen lui répond, cinglante : "Vous nous faites ça depuis le début, vous avez commis l'inacceptable et nous, on est là, à subir les conséquences."