Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais doit répondre de ses actes devant la cour d'assises
Elle s'appelait Maëlys, elle avait 8 ans. Dans la matinée du 31 janvier, ses proches lui ont rendu hommage pour marquer le début très attendu du procès de son meurtrier présumé, Nordahl Lelandais.
Pour son deuxième procès aux assises, Nordahl Lelandais a été sorti de prison vers 7h dans la matinée du 31 janvier. Il doit répondre de l'enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys, jeune fille de 8 ans, lors de la cérémonie d'un mariage dans la nuit du 27 août 2017. L'émotion est encore vive à l'heure où s'ouvre le procès.
La réclusion criminelle à perpétuité
Il sera hyper médiatisé. Les parents de Maëlys sont arrivés aux assises de Grenoble (Isère) dans la matinée, avec un comité de soutien. Ils ont un portrait de leur fille à la main. "Le moment est venu de mettre Nordahl Lelandais face à ses crimes. (...) Nous le ferons avec dignité et avec combativité, d'abord et avant tout pour Maëlys", déclare Fabian Rajon, avocat de la mère de la fillette. Le meurtrier présumé a souvent changé de version. Maintiendra-t-il encore la thèse d'un acte involontaire ? Son avocat n'a pas souhaité s'exprimer. Nordahl Lelandais encourt la réclusion criminelle à perpétuité.