Procès des attentats du 13-Novembre : la perpétuité incompressible requise contre Salah Abdeslam
Vendredi 10 juin, la perpétuité incompressible, une peine rarissime en France, a été requise contre Salah Abdeslam, l’unique survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015.
Des larmes et beaucoup d’émotion pour les victimes et leurs proches, à l’issue des réquisitions, vendredi 10 juin. La perpétuité incompressible a été requise contre Salah Abdeslam, c’est-à-dire la prison à vie sans aucun espoir d’en sortir. Une peine rarissime en France, justifiée par l’accusation. “Salah Abdeslam est resté jusqu’au bout fidèle à son idéologie et incapable d’exprimer le moindre remord”, a déclaré Camille Hennetier, l’avocate générale.
"La douleur ne sera jamais apaisée"
Les victimes sont partagées entre amertume et soulagement. “La douleur ne sera jamais apaisée. On ne peut pas oublier quand on perd quelqu’un”, témoigne, en pleurs, un père d’une victime. Les condamnations requises pour les 19 autres accusés vont de cinq ans de prison ferme à la perpétuité assortie de 30 ans de sûreté. Selon l’accusation, ce sont des peines contre ceux qui ont aidé et participé à la réalisation des attentats.