Procès des attentats du 13-Novembre : début du réquisitoire à la Cour d’assises spéciale de Paris
Neuf mois après son ouverture, l’heure est au réquisitoire dans le procès des attentats du 13 novembre. Le journaliste Hugo Puffeney fait le point en direct de la Cour d’Assises spéciale de Paris, mercredi 8 juin.
Les trois avocats généraux s'expriment en fin de matinée, mercredi 8 juin, dans le cadre du procès des attentats du 13 novembre. "Des réquisitions qui sont d'une ampleur inouïe. Les avocats généraux vont parler pendant 15 heures, jusqu'à vendredi après-midi, avant d'annoncer les peines qu'ils réclament", inique le journaliste Hugo Puffeney, en direct du palais de justice de Paris. Un "gigantesque travail de synthèse", résume-t-il.
Salah Abdeslam encourt la perpétuité incompressible
"Ils doivent à la fois rassembler les éléments du dossier d'instruction, les près d'un million de pages du dossier d'enquête, plus les plus de 130 jours d'audience lors de ce procès du 13 novembre", détaille le journaliste. Les avocats généraux, "qui connaissent le dossier sur le bout des doigts", devraient débuter par un propos "assez général", avant de "détailler les responsabilités des 20 accuses". Salah Abdeslam encourt la perpétuité incompressible.