Procès de Nordahl Lelandais : réclusion criminelle à perpétuité requise par l'avocat général
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise à l'encontre de Nordahl Lelandais, jeudi 17 février. La journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis la cour d'assises de Grenoble, fait le point sur la situation.
L'avocat général a insisté pour que Nordahl Lelandais soit déclaré grand criminel, et qu'à ce titre, sa peine soit assortie d'une période de sûreté de 22 ans. "Pendant plus de deux heures de réquisitoire implacable, l'avocat général s'est attaché à démontrer la grande dangerosité de Nordahl Lelandais. Il n'est peut-être pas un tueur en série, dit-il, mais c'est un psychopathe, et les psychopathes ne changent pas", rapporte la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis la cour d'assises de Grenoble, jeudi 17 février.
Nordahl Lelandais s'est montré "impassible"
Dans le box, Nordahl Lelandais s'est montré "impassible", explique la journaliste. "Vous devez rendre justice à cette petite fille au sourire malicieux, vous ne devez pas l'oublier. Et pour ça vous devez condamner Nordahl Lelandais à une très lourde peine", a ensuite demandé l'avocat général aux jurés. Il a requis la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté.