Princesse Diana : pourquoi deux bouquets de mariée avaient été prévus pour la cérémonie
1/21 -
La princesse Diana Lors de son mariage avec le prince Charles il y a presque 40 ans, la princesse Diana avait demandé à avoir 2 bouquets.
Lors de son mariage avec le prince Charles il y a presque 40 ans, la princesse Diana avait demandé à avoir 2 bouquets. L'autre a été déposée à l'abbaye de Westminster.
Un nouveau documentaire sur la famille royale a récemment relevé un détail important lors du mariage de Lady Diana et du prince Charles. Il s'agit assurément de l'un des événements les plus suivis de l'histoire. On se rappelle d'elle, magnifique, qui descendait l'allée pour épouser le prince Charles. Un événement qui remonte à presque 40 ans maintenant. Elle portait une immense robe de taffetas de soie ivoire et tenait un superbe bouquet de fleurs comprenant des gardénias blancs, des orchidées et des muguets. Dans le documentaire, le fleuriste responsable du bouquet de la princesse de Galles a fait une déclaration captivante. Il affirme notamment avoir fabriqué 2 bouquets identiques. Une initiative prise suite à la demande de la défunte princesse.
MailOnline rapporte que cette demande spéciale a été formulée par la princesse Diana lors des préparatifs du mariage. Dans le documentaire, on peut voir que Lady D voulait déposer l'un d'eux sur la tombe du guerrier inconnu à l'abbaye de Westminster.
"Sa robe a aussi été dupliquée"
"C'était très facile de traiter avec elle. Elle n'était pas particulièrement exigeante. Elle était toujours charmante", déclare David Longman, le fleuriste chargé des fleurs lors du mariage de 1981. "La princesse a demandé à ce que son bouquet soit déposé sur la tombe du Guerrier inconnu. Lady Diana avait entendu cette histoire et elle a dit : "S'il vous plaît, pouvons-nous avoir deux bouquets ?", toujours d'après lui dans sa déclaration à The Wedding of the Century.
Lors du grand jour, il n'y a pas que les bouquets de fleurs qui ont été conçus en double. En effet, la robe de la princesse Diana a également été dupliquée. Ce sont David et Elizabeth Emanuel qui étaient chargés de la conception des 2 robes. Ils ont travaillé d'arrache-pied pour garder cette conception secrète. D'ailleurs, les croquis de la robe ont été immédiatement détruits avant que la princesse Diana les ait vu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités