Princesse Beatrice : son mari brise une tradition royale à cause de Meghan Markle
En 2019, d'après The Mirror, le mari de la princesse Beatrice a enfreint le protocole. Une rupture avec le règlement inspiré par Meghan Markle.
S'il est issu de la noblesse italienne, Edoardo Mapelli Mozzi a dû attendre son mariage avec la princesse Beatrice pour devenir un membre de la famille royale d'Angleterre à part entière. Ce qui ne l'a cependant pas empêché de faire une entorse au protocole en 2019, comme le rapporte le tabloïd britannique The Mirrorce dimanche 12 décembre. La faute à Meghan Markle. Explications : au moment des faits, les Windsor ont assisté à la messe traditionnelle de Noël à l'église Sainte Marie Madeleine de Sandringham avant de retrouver le domaine familial pour des festivités privées.
Celles-ci, conformément au protocole royal, sont d'ailleurs exclusivement réservées aux membres de la Firme, leurs conjoints devant attendre le mariage pour pouvoir y participer. Cependant, cette année-là, Edoardo Mapelli Mozzi a eu le privilège d'être convié par la princesse Beatrice, ayant ainsi droit à un aperçu de la vie d'un proche de Sa Majesté Elizabeth II. Ce ne fut pas la première fois que le règlement a été enfreint car, en 2017, le prince Harry a, lui aussi, invité Meghan Markle à ces célébrations. Soit quelques mois avant que leur royal wedding n'ait eu lieu. La duchesse de Sussex avait donc rejoint le clan Windsor-Mountbatten dans le Norfolk, alors que sa propre famille était de l'autre côté de l'Atlantique.
Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi parents d'une fille
Mariés au cours d'une cérémonie intime organisée au mois de juillet 2020 - après avoir été contraints de reporter leur mariage à plusieurs reprises en raison de la pandémie de coronavirus - la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi fêteront Noël à trois, avec les autres proches de la Couronne. Et ce, pour la première fois depuis la naissance de leur fille Sienna Elizabeth, le 18 septembre 2021.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités