Prince William : sa réaction démesurée un jour où sa mère Diana a été prise pour cible
Dans son livre The palace papers, la journaliste Tina Brown évoque la relation que possédait Lady Diana avec ses deux fils, William et Harry. Elle revient notamment sur une anecdote lors de laquelle le prince aîné aurait vu rouge après une déconvenue subie par sa mère.
Le 31 août prochain, cela fera 25 ans que Diana Spencer a quitté ce monde. Malgré sa disparition, la princesse de Galles fascine toujours autant le public, au point d'inspirer des ouvrages, des années plus tard. C'est le cas notamment du livre The palace papers, écrit par la journaliste Tina Brown, qui évoque entre autres la relation entre celle que l'on surnommait Lady Di et ses deux fils. Comme l'explique cette ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair, la princesse n'était pas perçue de la même façon par William et Harry. Tandis que le plus jeune "idolatraît" sa maman, l'aîné semblait plus lucide sur l'envers du décor vécu par Diana. "William comprenait d'avantage Diana et l'idolâtrait moins. Il comprenant que la presse a scandale faisait de sa vie un enfer, mais aussi qu'elle coopérait avec elle", écrit la journaliste. Le jeune prince - doté d'un bon esprit de déduction ou mis au courant par la presse à scandale, on ne sait pas - aurait su pour la liaison entre sa mère et Will Carlin, le capitaine de l'équipe anglaise de rugby. Un jour, l'épouse de ce dernier a apostrophé Diana en direct pour lui lancer : "Vous avez choisi le mauvais couple", ce qui a eu le don de plonger William dans une colère noire. Quelques temps plus tard, il confiait au journaliste Piers Morgan avoir placé une photo de l'épouse trompée au centre de son jeu de fléchettes, pour venger sa mère de cette humiliation publique.
Prince William et Prince Harry : protecteurs avec Diana
Et à en croire les dires de Tina Brown, le prince William n'était pas le seul à prendre ses dispositions pour défendre sa maman. En effet, le prince Harry, lui, se serait montré particulièrement virulent à l'égard du prince Charles, à l'époque où ce dernier était en guerre avec Diana. "Je te hais, je te hais. Tu fais pleurer maman", aurait crié un jour le jeune garçon en frappant des poings contre les jambes de son père. Une chose est sûre, Lady Di pouvait compter sur ses fils pour jouer la garde rapprochée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités