Prince William : "Jamais", sa réaction épidermique concernant Harry et Meghan
Dans les colonnes du Sunday Times, publié le dimanche 11 décembre 2022, plusieurs proches du prince William ont affirmé que l'époux de Kate Middleton n'avait pas l'intention de regarder le documentaire de Netflix sur le prince Harry et Meghan Markle.
Intensément teasé sur les réseaux sociaux par Netflix durant plusieurs semaines, la première partie de la série documentaire baptisée Harry & Meghan a été mise en ligne sur le plateforme américaine le jeudi 8 décembre 2022. Dédié au couple formé par le prince Harry et Meghan Markle, ce programme évoque notamment leur départ de la famille royale britannique, qui fut très médiatisé en 2020. Peu après la révélation des trois premiers épisodes sur Netflix, les premières réactions des internautes étaient déjà visibles sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Netflix a souligné que certaines révélations explosives sur la famille royale britannique figurent au sein de cette série documentaire, dont les trois derniers épisodes seront mis en ligne jeudi 15 décembre 2022.
Dans les trois premiers épisodes du programme, Meghan Markle et le prince Harry, évoquent notamment leur histoire d'amour, leur vie de couple aux Etats-Unis, ainsi que leur départ de la famille royale britannique. Très redoutée par Buckingham Palace, cette série documentaire ne sera pas visionnée par le prince William. En effet, plusieurs proches du mari de Kate Middleton ont révélé dimanche 11 décembre 2022, dans les colonnes du Sunday Times, que ce dernier n'avait absolument pas l'intention de regarder le programme de Netflix. "William a dit qu'il ne regarderait jamais ce documentaire et je sais qu'il ne le fera effectivement pas", a indiqué un ami du prince de Galles. "Cette affirmation est tout à fait correcte", a confirmé un autre. En fait, le fils aîné du roi Charles III ne souhaite pas se focaliser sur le passé, car il veut aller de l'avant. "Il préfère regarder en direction du futur", ont précisé ses proches, tout en ajoutant que le prince William compte aussi "se mettre au travail" sur les projets qui lui tiennent à coeur.
Harry & Meghan (Netflix) : le roi Charles III compte organiser des réunions de crise
Pour mémoire, des tensions sont présentes entre les deux fils de Lady Diana depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle. Malheureusement, ce documentaire ne devrait pas arranger les choses, bien au contraire. Qu'il s'agisse de l'interview accordée à Oprah Winfrey, des apparitions télévisées du couple, ou bien encore de la publication à venir des mémoires du prince Harry, le prince de Galles a toujours opté pour le silence jusqu'à présent. Toutefois, selon les informations publiées par le Daily Mirror samedi 3 décembre 2022, le prince William aurait ordonné à son équipe d'analyser d'analyser la série documentaire diffusée sur Netflix dans le moindre détail. L'époux de Kate Middleton souhaite ainsi s'assurer qu'il ne fait qu'il n'est pas directement visé par des critiques, et que ce ne soit pas non plus le cas en ce qui concerne la mère de ses enfants. De son côté, le roi Charles III s'est lui aussi préparé à d'éventuelles révélations déplaisantes au sujet la famille royale dans cette série documentaire. Le monarque du Royaume-Uni souhaiterait ainsi mettre en place des réunions de crise, qui auront pour but de répondre à toute allégation de racisme, ou de mauvais traitement, qui pourrait être évoqué par le prince Harry et Meghan Markle sur Netflix.