Prince William : pourquoi veut-il moderniser la monarchie quand il sera roi ?
Le prince William héritera du trône après son père, le prince Charles. Le duc de Cambridge a déjà des projets concernant la composition de la monarchie quand ce jour arrivera.
Le prince William est classé second dans l'ordre de l'ascension au trône. Le prochain roi sera, bien entendu, le prince Charles. Il deviendra le roi à la mort de la reine Elizabeth II. La biographe royale Angela Levin confie que le prince William songe déjà aux changements qu'il apportera au niveau de la monarchie. Cette source a confié à US Weekly que le prince projette de rendre le cabinet plus moderne et plus accessible.
D'ailleurs, certaines rumeurs parlent également d'un projet de même acabit venant du prince Charles. En effet, ces rumeurs affirment que le prince de Galles voudrait raccourcir la liste de la famille royale. Ceci afin d'assurer non seulement sa longévité, mais aussi son efficacité face à ses obligations royales. Angela Levin émet l'hypothèse que le prince Charles pourrait couper les liens avec le prince Harry et Meghan Markle dans le but de faire des économies.
"Il prévoit de moderniser certains aspects"
Même si on accès au trône n'est pas encore n'est pas pour demain, le prince William se prépare déjà en élaborant des projets. "William pense déjà à l'avenir de la monarchie et aux changements qu'il apportera", affirme une source à US Weekly. "Bien qu'il respecte le protocole, il prévoit de moderniser certains aspects et se donne pour mission d'être plus attachant que les générations précédentes", toujours d'après cette source.
Le prince William prend son rôle de futur roi très au sérieux. La source confie que le duc de Cambridge est conscient de l'honneur et du privilège de cette position. "La monarchie et sa famille passeront toujours en premier", conclut la source.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités