Prince Harry : sa guerre contre les médias britanniques ne fait que commencer
Le prince Harry ainsi que six autres célébrités britanniques ont déclaré la guerre contre un mastodonte de la presse britannique. Les allégations vont au-delà du piratage téléphonique.
Le prince Harry, duc de Sussex, 38 ans, a lancé l'attaque contre l'un des plus grands éditeurs de presse britannique. Le 6 octobre 2022, une action en justice a été déposée au nom du prince Harry auprès de la Haute Cour de Londres, rapporte Yahoo!News. Le prince Harry, duc de Sussex, s'attaque à Associated Newspapers. Pour rappel, il s'agit de l'éditeur du Daily Mail, du Mail on Sunday et du MailOnline. Le fils cadet du roi Charles III d'Angleterre, 73 ans, accuse les médias britanniques de pratique de collecte illégale d'informations. Citant la liste de délits présumés partagée par les avocats du prince Harry, Yahoo!News nous énumère quatre délits graves.
L'article parle de "l'enregistrement d'appels téléphoniques en direct, le placement de dispositifs d'écoute dans les voitures et les domiciles des personnes, et le recours à des détectives privés pour obtenir des informations telles que des dossiers médicaux". De son côté, Associated Newspapers réfute totalement les accusations du mari de Meghan Markle, duchesse de Sussex, 41 ans. L'éditeur britannique a soutenu qu'il s'agit de "diffamations grotesques". Les allégations de piratage téléphonique seraient sans preuve et qu'une telle pratique concernerait des "articles vieux de 30 ans".
Prince Harry : le duc de Sussex n'est pas seul dans sa guerre contre les médias
D'après les informations de Yahoo!News, quatre autres plaintes ont été déposées le 6 octobre 2022. Elton John et David Furnish, Elizabeth Hurley et Sadie Frost, Dame Doreen font partie des célébrités se lançant en même temps que le prince Harry dans cette guerre contre Associated Newspapers. Ces célébrités affirment avoir été victimes d'"activités criminelles odieuses et de violations flagrantes de la vie privée".
En ce qui concerne le prince Harry et Meghan Markle, il ne s'agit pas de la première fois que les Sussex attaquent les médias britanniques en justice. En juillet de cette année, le fils de Charles III a gagné une bataille contreMail On Sunday. Le prince Harry, duc de Sussex, a accusé les propriétaires du The Sun et du Mirror en 2019 de piratage de messagerie vocale également.