Prince Harry : cette incroyable pétition qui pourrait rebattre les cartes de la famille royale
Une experte de la famille royale britannique a mis en ligne une pétition pour que le prince Harry accepte de perdre ses titres royaux et ainsi d'impliquer la royauté anglaise dans ses choix de vie.
Le fait que le prince Harry se soit émancipé de la famille royale britannique ne semble pas plaire à tout le monde. D'autant plus qu'il a conservé son titre de duc de Sussex, bien qu'il habite désormais aux Etats-Unisavec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie. D'ailleurs, une pétition a été lancée en ligne par Lady Colin Campbell, une experte de la royauté anglaise. En effet, l'écrivaine de 71 ans, Georgia Arianna Ziadie, de son vrai nom, qui est notamment connue pour avoir publié le livre Meghan and Harry : The real story, a décidé d'inciter le frère du prince William à renoncer à ses titres royaux.
Le but serait de "mettre fin aux dommages causés à la monarchie". Sur le site Change.org, déjà près de 31.000 personnes ont signé pour que le prince Harry accepte de cesser de "porter atteinte à l'institution de la monarchie" anglaise, en se retirant officiellement de la famille royale. Interviewée par Daily Star, le 30 mai dernier, Lady Colin Campbell a estimé que le papa du petit Archie devait demander à la reine Elizabeth II de mettre ses titres en suspens. Elle a expliqué avoir lancé la pétition "parce que c'est la bonne chose à faire" pour éviter d'autres éventuelles polémiques futures. "C'est une solution digne pour toutes les personnes concernées. Pour n'humilier personne et protéger tout le monde. Je pense que c'est une façon humaine de résoudre une situation très regrettable", a-t-elle ajouté auprès de nos confrères anglosaxons.
Un prince qui deviendrait presque un citoyen lambda
L'experte de la famille royale britannique est convaincue que même sans leurs titres royaux, Meghan Markle et son époux seraient en mesure de "vendre leur marque". "C'est la meilleure solution parce qu'elle libère Harry pour qu'il puisse se faire plaisir sans conséquences et sans causer de dommages à l'institution de la monarchie de la nation britannique, au peuple britannique et à lui-même", a-t-elle ajouté, en assurant que le prince pourrait continuer de mener ses combats, en faveur de la santé mentale notamment, sans impliquer, indirectement, sa famille. "En tant que citoyen, sans rang, style ou titre royal, il pourra se livrer à ses croyances personnelles, comme c'est le droit de tous les citoyens, sans risquer de porter atteinte à l'institution de la monarchie ou aux relations entre les puissances amies", a affirmé Lady Colin Campbell.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités