Prince George : ce surnom affectueux qu'on lui donne dans son école
Depuis 2017, le prince George est scolarisé à la prestigieuse école Thomas's Battersea, dans le sud-ouest de Londres. Plutôt populaire, le jeune héritier a même le droit à un petit surnom de la part de ses camarades.
Le prince George, qui fêtera ses 8 ans le 22 juillet prochain, est un écolier comme les autres. Le jeune garçon est peut-être l'héritier du trône d'Angleterre, mais à l'école, il est simplement l'un des 600 élèves de l'établissement, comme l'indique Paris Match. Néanmoins, le prince George sera particulièrement populaire en raison de ses aptitudes sportives - il pratique entre autres le ballet -, nous apprend le journal. Une notoriété qui lui assure un bon nombre d'amis, et de ce fait un petit surnom, "PG", pour Prince George. Certains poussent même jusqu'à appeler le jeune prince "PG Tips", en référence à une marque anglaise de sachets de thé. En marge de ses copains, le prince George peut également compter sur la présence de sa sœur, Charlotte, qui a rejoint l'établissement à la rentrée 2019.
Le prince Louis, bientôt dans la même école que George et Charlotte
D'ici 2022, les enfants Cambridge devraient d'ailleurs être au complet à la Thomas's Battersea schoolpuisque le petit dernier, Louis, rejoindra ses deux aînés dans l'établissement qui accueille des élèves de 4 à 13 ans. Et cette triple inscription permet de faire d'une pierre deux coups puisqu'en plus de réunir les frères et sœurs, elle permet aux parents une petite ristourne. En effet, alors que les frais de scolarité s'élèvent normalement à 8 400 euros par trimestre, les Cambridge ne déboursent "que" 7 400 euros puisque l'école leur a promis une réduction s'ils inscrivent leur troisième enfant à la rentrée prochaine. Une affaire pareille, ça ne se refuse pas ! Bien évidemment, des coûts additionnels sont à prendre en compte dans le budget scolarité des enfants, puisqu'il faut payer l'uniforme réglementaire : un pull bleu marine à liseret rouge, flanqué du logo de l'école.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités