Prince Charles dans la tourmente : deux nouvelles têtes tombent au sein de sa fondation
1/21 -
Le prince Charles La fondation caritative du prince Charles a peut-être reçu le coup fatal. Le président de la fondation et son directeur exécutif ont démissionné.
La fondation caritative du prince Charles a peut-être reçu le coup fatal. Le président de la fondation et son directeur exécutif ont démissionné.
Pour la nième fois, la fondation dont le prince Charles est le président est plongée dans une nouvelle tourmente. Suite à des allégations de "cash for access", deux hauts responsables de la fondation ont quitté leur poste. C'est le président de la Fondation du Prince qui a démissionné le premier. Il a dit avoir été "choqué par les activités malhonnêtes potentielles de l'organisation".
Selon des allégations, un riche homme d'affaires russe controversé a offert 500 000 £ à la fondation du prince Charles. À cause de ce don, Chris Martin, le directeur exécutif de la fondation a également quitté son poste. Il est à rappeler que le motif de démission de Michael Fawcett, le DG de la fondation a un lien avec l'obtention d'un honneur pour un donateur saoudien.
L'auteur royal Norman Baker a déclaré que les défenses du prince Charles ne sont pas du tout crédibles. Il a expliqué que : "Les poules sont en train de rentrer au bercail... Il devrait assumer ses responsabilités au lieu de se cacher derrière les autres et de les laisser tomber sur leurs épées". Il s'est ainsi exprimé après que le prince Charles a déclaré n'avoir aucune connaissance de l'affaire "argent contre honneurs".
"M. Leus envisagerait maintenant une action en justice pour récupérer son don"
M. Leus est un riche banquier russe qui a offert 100 000 £ à l'organisation caritative du prince Charles. Selon le Sunday Times, la somme totale a été rejetée par le comité d'éthique de la fondation. La raison de ce refus était que le comité se préoccupait desorigines suspectes de l'argent.
M. Leus a ensuite appris que l'argent avait été versé à une autre organisation caritative, Children and the Arts, dont Charles est le parrain. Selon Sunday Times, l'association a déclaré n'avoir aucune connaissance du don de l'homme d'affaires russe. N'ayant pas obtenu de rencontre avec le prince Charles, M. Leus envisagerait de mener une action en justice pour récupérer son don.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités