Prince Andrew : Charles et William font tout pour empêcher son retour
La cérémonie prestigieuse de l'Ordre de la Jarretière s'est tenue le 13 juin 2022. Le prince Andrew d'York aurait dû y participer, mais Charles et William l'en auraient empêché.
Après un Jubilé de platine réussi, la fête continue à Windsor. Le lundi 13 juin 2022 s'est tenu la cérémonie de l'Ordre de la Jarretière. L'ordre de la Jarretière est le plus prestigieux de la chevalerie britannique. A cause de l'affaire d'agressions sexuelles dont Virginia Giuffre l'a accusé, le prince Andrew d'York, 62 ans, a perdu son HRH. Son prestigieux titre de colonel des Grenadier Guards lui a également été retiré, entre autres. Par contre, le second fils de la reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans, demeure un Chevalier de l'Ordre la Jarretière bien qu'il soit retiré de ses fonctions, précise le Mirror.
La dernière apparition publique du prince Andrew d'York date du 29 mars 2022. Le père de Beatrice d'York et de Eugenie d'York accompagnait alors la reine Elizabeth II d'Angleterre pour se rendre au service d'action de grâce pour le Prince Philip à l'abbaye de Westminster. Ce lundi 13 juin, le frère du prince Charles et de la princesse Anne a été attendu lors de la traditionnelle procession de la cérémonie de l'Ordre de la Jarretière dont il est encore membre. Mais cela n'a pas eu lieu, le prince Charles, son frère, 73 ans, et le prince William, son neveu, 39 ans, auraient fait pression sur la reine Elizabeth II d'Angleterre afin de ne pas lui accorder ce privilège.
Le prince Andrew : le duc d'York doit rester derrière le feu des projecteurs
Le prince Charles et le prince William ont craint une atteinte à la réputation de la famille royale. "C'est une décision prise par la maison dans l'intérêt de la famille, mais aussi dans l'intérêt du duc d'York", a déclaré une source au Mirror. Ainsi, le prince Andrew d'York n'a assisté qu'à la partie privée de cette cérémonie prestigieuse. Pourtant, le second fils de la Reine souhaiterait reprendre ses fonctions et ses titres. Notons que "la Reine a eu des entretiens secrets avec son deuxième fils et des membres de la famille royale pour discuter de son avenir", confie The Mirror.