Prince Andrew : cette bizarrerie concernant son ancienne maison au coeur d'une vente obscure
L'ancienne maison du prince Andrew, duc d'York, à Sunninghill Park suscite la curiosité. Après que son nouvel acquéreur l'ait rasée totalement en 2015, la maison n'est pas toujours reconstruite.
Le prince Andrew et Sarah Ferguson, tous les deux 62 ans, ont eu comme cadeau de mariage de la part de la Reine Elizabeth la maison de Sunninghill Park. Gala rapporte dans son article du 5 juillet 2022 que la maison est restée inachevée 7 ans après avoir été rasée pour reconstruction en 2015. L'année 2007, le duc d'York a vendu la maison pour la somme astronomique de 15 millions de livres sterling à un oligarque kazakh. Le "fils préféré" d'Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans, a toujours affirmé que la vente est tout d'une "transaction commerciale simple". Et pourtant, la vente de son ancienne maison reste totalement obscure, et ce, pour deux raisons.
La maison du prince Andrew à Sunninghill Park a été mise sur le marché pour le prix de 12 millions de livres sterling, rappelle Gala. Le milliardaire Timur Kulibayev a fait l'acquisition de la maison pour 15 millions de livres. L'oligarque kazakh a ainsi payé la maison 3 millions de livres sterling de plus que le prix proposé. Le milliardaire, qui n'est autre que le gendre de l'ancien président totalitaire du Kazakhstan Nursultan Nazarbayev, a décidé de reconstruire totalement la somptueuse demeure.
Prince Andrew : l'ancienne maison du duc d'York et de Sarah Ferguson reste inhabitée
Selon The Sun, sept ans après 2015, les travaux sont toujours en cours, et la maison est loin d'être achevée. Une source a déclaré au tabloïd britannique que les travaux ne sont pas toujours terminés et que personne n'habite l'ancienne maison du prince Andrew, duc d'York. "Je ne sais pas qui est là. C'est toujours en phase de développement. Nous ne sommes là que depuis deux ans et demi et c'est resté comme ça tout le temps", a déclaré la source.