"Presque la norme" : Florence Foresti défend son couple avec Alexandre Kominek, de 16 ans son cadet
16 ans d'écarts. Florence Foresti était une mère célibataire de 50 ans lorsqu'elle a rencontré Alexandre Kominek, un comédien âgé de 34 ans. Et depuis, le couple file le parfait amour. Dans son show Boys Boys Boys, disponible sur Canal+, l'humoriste évoque ouvertement sa relation et leur différence d'âge. Sans aucun tabou ! Un sujet sur lequel elle est revenue dans l'émission 50' Inside ce samedi 30 mars.
Sur le plateau de TF1, aux côtés d'Isabelle Ithurburu, Florence Foresti a confié être "très" heureuse grâce à son compagnon. Et si leur différence d'âge a suscité de nombreuses réactions, pour elle, "c'est presque la norme". "J'ai beaucoup de collègues femmes, comédiennes ou autre qui sont comme moi avec des hommes plus jeunes", ajoute-t-elle.
"C'est votre fils ?" : les remarques que reçoit Florence Foresti sur sa différence d'âge avec son compagnon
Malheureusement, cela n'empêche pas les critiques et les remarques que l'actrice reçoit au quotidien. "Alors bien sûr, on se prend des 'C'est votre fils ?' Ça peut... Ça m'est arrivé dans ma vie", confie-t-elle avant de poursuivre : "On peut se prendre des trucs mais bon les gens ont le droit d'avoir des a priori". Florence Foresti avoue avoir l'impression que la société est "plus sévère avec un homme un peu âgé avec une jeune fille que l'inverse". "Donc il faut quand même se dire qu'on a fait un chemin fou et tant mieux, je m'en réjouis. Mais le jour où ce sera vraiment génial, c'est le jour où on ne portera plus aucun jugement sur les deux", conclut-elle.
Durant l'émission,l'humoriste de 50 ans s'est également livré sur le fait d'être célibataire après 40 ans. Pour elle, trouver l'amour à cet âge-là est plus "compliqué". "On se demande à qui on va plaire après 40 ans, on se demande si ça va encore marcher cette histoire de séduction. Et en plus, où vais-je le trouver ?", déclare-t-elle. D'autant plus qu'elle ne pouvait pas se rendre sur les sites de rencontrer. "Je me suis dit : 'Faisons un spectacle, peut-être que je le trouverais dans le public'", plaisante-t-elle. Au final, il fallait juste un peu de patience... L'amour a finalement frappé à sa porte.