Préménopause, muscles... La soeur de Céline Dion donne des détails sur son état de santé
Prise de spasmes violents aux muscles, Céline Dion a été contrainte de retarder son retour sur scène, prévu initialement le 5 novembre prochain. Objet de nombreuses rumeurs, sa soeur Claudette a tenu à faire une mise au point.
"Céline n'est pas une diva, mais une belle personne humaine". Alors qu'elle devait remonter sur scène le 5 novembre prochain, Céline Dion a récemment annoncé qu'elle était contrainte de repousser la date de son retour, et ce à cause de "symptômes physiques imprévisibles", à savoir, des "spasmes musculaires sévères et persistants qui l'empêchent de performer sur scène". De quoi inquiéter ses fans, mais aussi, de faire naître de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux, auxquelles sa soeur Claudette a souhaité mettre définitivement un terme dans les colonnes de Paris Match, en kiosque jeudi 28 octobre, et ce pour rétablir la vérité sur l'état de santé de Céline Dion. Et elle l'assure : "il n'y a rien de grave".
"Elle a beaucoup travaillé pour ce retour, et elle en a trop fait. C'est toujours la même chose : elle est terriblement exigeante avec elle-même", concède sa soeur Claudette, qui est également sa marraine. Un statut important qui succède au rôle de la mère, et qui se doit d'être de bon conseil. Ce que la soeur de Céline Dion ne cesse de lui répéter, parfois en vain. "Je lui répète souvent : 'sois sage avec toi même !' Je sais qu'elle est ultra-disciplinée et prudente. Mais le corps a ses caprices aussi", explique-t-elle, ajoutant que la chanteuse québécoise traverse également à 53 ans la période de la préménopause, qui entraîne des changements hormonaux "qui n'aident pas".
Les cordes vocales de Céline Dion touchées par ses problèmes ?
Pour cette fois, Céline Dion a donc préféré écouter son corps plutôt que de se lancer dans une nouvelle aventure sur scène, et ce aux dépends de son état de santé. Pas de quoi s'inquiéter toutefois selon sa grande soeur Claudette, qui a assuré que seuls ses muscles étaient touchés par ces problèmes, et que cela n'était pas lié à ses cordes vocales. "Ce qui lui arrive est douloureux, mais il n'y a rien de grave", assure ainsi la soeur de Céline Dion, qui dans ce moment difficile est "très bien entourée par les membres de [sa] famille". "Je sais qu'elle a le moral", assure-t-elle, précisant que si elle n'a qu'une envie, celle de remonter sur scène, la star devra s'armer de patience. Et ce pour son bien.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités