Policier tué à Avignon : les obsèques d'Éric Masson ont eu lieu à Bédarrides
Les obsèques d'Éric Masson se sont déroulées dans la matinée du mercredi 12 mai à Bédarrides (Vaucluse), dans le village de son enfance. Le tireur présumé a été mis en examen la veille, pour homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, et écroué.
Tout le village de Bédarrides (Vaucluse) a accompagné, durant la matinée du mercredi 12 mai, la famille endeuillée d'Éric Masson pour les obsèques. Aux côtés de l'épouse du brigadier, soutenue par des proches, le père, le frère et la sœur du défunt, tous policiers. À l'heure du dernier adieu, une semaine après le meurtre, l'enquête avance à grands pas.
Le tireur présumé mis en examen
Le tireur présumé a été mis en examen dans la soirée du mardi 11 mai, pour homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Le jeune homme de 19 ans a été formellement reconnu par un policier présent au moment des faits. Il est également mis en cause par son complice présumé. "Lors de sa garde à vue, ce second individu a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, et il a notamment confirmé (...) que la personne qui était déférée en même temps que lui était bien celui qui avait tiré sur le brigadier de police Éric Masson", a déclaré le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas. Le jeune homme, lui, nie son implication. L'homme qui a hébergé les deux fuyards a lui aussi été mis en examen.