Mort du policier Éric Masson à Avignon : l'enquête continue
La traque continue dans la région d'Avignon (Vaucluse) après la mort du policier, Éric Masson, tué sur un point de deal cette semaine. Le journaliste Éric Pelletier fait le point sur la situation, vendredi 7 mai.
Deux jours après la mort d'Éric Masson, policier tué sur un point de deal à Avignon (Vaucluse), où en est l'enquête ? "Les investigations progressent pas à pas", assure le journaliste Éric Pelletier depuis la ville pour le 19/20 de France 3. "Les enquêteurs pensaient pouvoir compter sur le témoignage d'une femme de 58 ans (...) arrêtée au moment d'une transaction". Elle venait d'acheter une dose de cannabis. "En garde à vue, elle s'est montrée assez peu loquace." Elle assure ne pas connaître les personnes impliquées et s'être jetée à terre au moment des tirs.
Une guerre de territoire ?
"S'agit-il d'une guerre de territoires?" interroge le journaliste. "Il peut s'agir d'une méprise, d'un trafiquant qui pensait avoir affaire à des concurrents, l'hypothèse n'est pas écartée." L'émotion reste très vive, la famille s'est recueillie sur les lieux du drame et des cérémonies d'hommages sont prévues, dont une le dimanche 9 mai, devant le commissariat d'Avignon.