Piqûres en boîtes de nuit : 25 plaintes déposées après un festival dans le Morbihan le week-end dernier
Piqûres en boîtes de nuit : 25 plaintes déposées après un festival dans le Morbihan le week-end dernier
Une trentaine de cas au total ont été recensés par le centre hospitalier de Lanester.
Vingt-cinq plaintes contre X ont été déposées selon le parquet de Lorient, a appris mardi 26 avril France Bleu Breizh Izel, après des suspicions de piqûres lors du festival Les Insolents à Lanester (Morbihan) le week-end dernier. Une trentaine de cas au total ont été recensés par le centre hospitalier.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Lorient, pour administration de substance nuisible, ainsi que violences avec arme et préméditation.
Les victimes n'ont fait part d'aucun trouble de santé, précise le procureur de la République de Lorient. Le festival Les Innocents rassemblaient entre 7 000 et 8 000 personnes samedi dernier.
Les signalements de traces de piqûres se multiplient ces dernières semaines en boîtes de nuit, dans des festivals ou lors de concerts, notamment en Isère, à Toulouse, Roanne, Bourges, Rennes, Béziers, Périgueux, Grenoble, en Dordogne ou encore à Nantes. A Nantes, 43 faits dont 17 faisant l'objet de plaintes ont été portés à la connaissance des forces de l'ordre depuis la mi-février, selon le parquet. À Rennes, 15 enquêtes ont été ouvertes depuis mi-décembre, pour des faits touchant essentiellement des femmes.
Au total, au moins 88 plaintes ont été déposées en France ces dernières semaines.