Pio Marmaï : son dérapage vulgaire sur Emmanuel Macron jette un froid sur le Festival de Cannes
Lors de la conférence de presse pour présenter le film "La Fracture" samedi 10 juillet 2021, pendant le Festival de Cannes, le comédien Pio Marmaï a tenu des propos très dur envers Emmanuel Macron.
C'est ce que l'on appelle un dérapage. Samedi 10 juillet 2021, lors de la conférence de presse pour présenter le film La Fracture, dans lequel il joue, Pio Marmaï, a jeté un froid sur le Festival de Cannes. En effet, le comédien a déclaré qu'il voudrait "péter la gueule" d'Emmanuel Macron. "Macron, j'aimerais aller chez lui en passant par les chiottes et par les tuyaux et lui péter la gueule. Un peu comme tout le monde, dans l'absolu", a-t-il ainsi lancé pour tenter de contextualiser et d'expliquer la révolte des Gilets jaunes, qui est le thème de son dernier film. Une sortie qui n'a manqué de faire réagir le gouvernement. Immédiatement, Christophe Castaner a assuré qu'il faisait la promotion de la violence. "L'appel à la violence n'a sa place nulle, et votre statut 'd'artiste' ne le rend ni plus intelligent ni plus acceptable. C'est même l'inverse : vous remportez la palme du propos le plus vulgaire", a ainsi écrit le président de l'Assemblée nationale sur les réseaux sociaux.
Seulement, certains comédiens ont également dénoncé les propos tenus par Pio Marmaï. C'est notamment le cas de l'acteur Hicham Nazzal qui n'a pas hésité à donner un "carton rouge" au réalisateur et a souligné que "ses propos (étaient) d'une bêtise sans nom". "Les idées se combattent dans le respect, pas dans l'invective." Les internautes n'ont pas non plus apprécié la réaction et la violence du comédien de 36 ans. Ils ont assuré qu'il manquait de respect au président.
Pourquoi Pio Marmaï a créé la tension autour de lui ?
"Pio Marmaï t'as quand même bien oublié que ta profession a été tenue à bout de bras dans la crise, par la décision politique. Bête, méchant, ingrat", "Qui se souvient l'époque où nous avions des vrais comédiens ? Qui se souvient cette époque où Cannes faisait rêver. Nous glissons inéluctablement vers la médiocrité et le vulgaire", peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités