Pio Marmaï papa : comment sa fille a bouleversé sa vie ? Il se livre comme rarement
L'été dernier, Pio Marmaï devenait papa pour la première fois. Si le comédien est très discret quant à sa vie privée, c'est dans les colonnes de Madame Figaro qu'il a accepté de faire quelques confidences sur sa petite Pia.
Devenu célèbre en 2008 grâce au succès du film Le premier jour du reste de ta vie, Pio Marmaï enchaîne les projets ! Si le comédien de 36 ans travaille énormément, il réussit tout de même à garder une distance avec son métier. Dans un entretien accordé à Madame Figaro, il a en effet confié : "J'ai toujours travaillé, mais les choses sont allées crescendo : ça m'a sans doute aidé. Pour être honnête, depuis En liberté ! Et Ce qui nous lie, je sens qu'un virage s'est opéré vers plus de premiers rôles chez des réalisateurs que j'admire. Peut-être est-ce aussi lié à mon âge, aux changements dans ma vie. Je suis devenu papa d'une petite fille, je suis un peu plus mesuré, je puise mon énergie ailleurs, dans ma vie de famille."
En couple avec la danseuse, coryphée de l'Opéra de Paris, Charlotte Ranson, le comédien est devenu papa d'une petite fille l'été dernier : Pia ! Alors que la paternité l'a transformé, Pio Marmaï a confié dans les colonnes de Madame Figaro : "La seule chose qui ait changé, c'est mon cycle de sommeil : à 21h45, je suis au lit ! C'est aussi beaucoup plus de soupes et de câlins. Et, surtout, je m'occupe de quelqu'un d'autre : c'est un vrai plus quand on fait un métier où tout tourne toujours autour de votre petit nombril." Très discret quant à sa vie privée, c'est sur le plateau de Quotidien, en juin 2020, que Yann Barthès avait pointé du doigt le fait que sa compagne affichait un ventre arrondi dans son film parodique. Alors, le comédien avait simplement déclaré : "Ouh là là, qu'est-ce qui se passe, on rentre dans l'intime ! Peut-être bien que oui, peut-être bien que non..."
Pio Marmaï souhaitait devenir papa depuis longtemps
En juillet 214, c'est lors d'un entretien accordé à Version Femina que Pio Marmaï s'était confié sur la paternité ainsi que la transmission. Évoquant son dernier film, il avait révélé : "J'aime en effet ce que Maestro raconte sur ce thème. Il nous interroge sur ce qu'on lègue aux gens en tant qu'artiste et en tant qu'homme. Il tente de montrer comment les anciens peuvent rendre curieuses les jeunes générations. Au-delà des films, je me demande souvent ce que je vais laisser humainement aux autres. C'est une question qui me taraude. J'arrive à un moment de ma vie où, sans perdre ma naïveté et cette forme d'utopie qui me permettent d'être créatif, j'aimerais grandir. Cette idée de transmission m'amène forcément à la question de la paternité. Encore faut-il trouver la personne qui vous donne envie de sauter le pas."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités