Pierre Ménès : son avocat très agressif avec les journalistes de BFMTV, l'échange a failli mal tourner
Invité de BFMTV ce mardi 30 novembre, l'avocat de Pierre Ménès s'est montré particulièrement agressif avec les journalistes. Le ton est monté rapidement.
L'échange a été très musclé. Ce mardi 30 novembre, l'avocat de Pierre Ménès était invité sur BFMTV pour réagir à l'ouverture d'une enquête pour agression sexuelle ouverte contre son client. Selon Le Parisien, les faits se seraient produits le 20 novembre au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes. Présent en tribune, Pierre Ménès aurait touché la poitrine d'une hôtesse d'accueil, qui aurait été signalé ce geste à la police sans porté plainte. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire du chef d'agression sexuelle. Sur BFMTV, Arash Derambarsh s'est montré très agressif envers les journalistes, et notamment l'une d'entre eux qui venait d'exposer les faits. "Je veux rectifier quelques mauvaises informations qu'a données Cécile Olliver (cheffe du service police-justice de BFMTV, ndlr) à l'antenne", a commencé l'avocat de Pierre Ménès.
Sur l'antenne de BFMTV, il a ensuite énuméré les propos qui lui ont posé problème. Et notamment le fait que la journaliste ait rapporté que Pierre Ménès avait été poussé vers la sortie par Canal+ après la diffusion du reportage Je ne suis pas une salope. "La première, c'est que mon client n'a pas été poussé vers la sortie par Canal+, il y a eu un protocole d'accord transactionnel. Il n'y a donc pas eu de faute grave et sérieuse. C'est sur un accord que Pierre Ménès a quitté Canal+", a commencé Arash Derambarsh avant que les journalistes en plateau ne le reprennent et que le ton monte. "Si vous voulez me couper la parole... Je veux d'abord terminer et ensuite, vous parlez. C'est la politesse, la courtoisie, a-t-il ajouté, dans un brouhaha. Deuxième point : il n'y a eu zéro plainte, zéro ouverture d'information judiciaire. Mon client n'a jamais fait l'objet d'une quelconque infraction. (...) Je ne vous permets pas de dire à l'antenne qu'il y a eu un faisceau d'indice ou quoi que ce soit."
L'avocat de Pierre Ménès : "Il n'y a eu strictement aucun incident de près ou de loin"
Il est ensuite revenu sur l'affaire du Parc des Princes. "Mon client était accompagné par trois personnes qui ne l'ont pas quitté. J'ai des attestations que j'ai intégrées dans une plainte que j'ai déposée aujourd'hui au tribunal judiciaire de Paris. (...) Le parquet s'est auto-saisi. (...) Il n'y a aucun élément matériel qui amène à cette auto-saisine. J'attends avec impatience de voir les auditions de mon client parce que derrière, nous allons riposter", a assuré l'avocat, avant de s'agacer une nouvelle fois après une question d'un journaliste en plateau. Remonté contre l'attitude du conseil du journaliste, il a embrayé : "Souffrez que l'on vous pose des questions, nous sommes dans une interview. On entend la version qui est celle de votre client, je vous pose simplement une question". Calmé, Arash Derambarsh a conclu en assurant que durant ce match, "il n'y a eu strictement aucun incident de près ou de loin".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités