Pierre Ménès : cette plainte qui révèlerait un état de santé inquiétant
1/12 -
Pierre Ménès L'affaire a démarré en mars 2021, après la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, de Marie Portolano, dans lequel deux journalistes accusaient Pierre Ménès d'agression sexuelle.
Dans un article publié le 10 mars 2022, nos confrères du Parisien révèlent que l'état de santé de Pierre Ménès serait jugé préoccupant. Le journaliste sportif a déposé plainte contre EA Sports pour "cyberharcèlement".
L'affaire a démarré en mars 2021, après la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, de Marie Portolano, dans lequel deux journalistes accusaient Pierre Ménès d'agression sexuelle.A partir de ce moment précis, le journaliste sportif a été pris pour cible sur les réseaux sociaux. Selon une information révélée par nos confrères du Parisien, le parquet de Meaux, en Seine-et-Marne aurait ouvert une enquête préliminaire, suite à la plainte déposée par le journaliste, pour cyberharcèlement.
Pierre Ménèsvise alors l'éditeur du jeu vidéo FIFA. En effet, EA Sports avait annoncé vouloir évincer le commentateur : "Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d'EA Sports FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n'intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu", avait annoncé l'éditeur américain, dans une série de tweets qui aurait, selon Pierre Ménès, provoqué "du cyberharcèlement, des injures à caractères grossophobe et des menaces de mort".
L'état de santé de Pierre Ménès très préoccupant
L'avocat du journaliste détaille alors les préjudices qu'il aurait subis : "Monsieur Pierre Ménès a subi un grave préjudice à cause du comportement irresponsable et irréfléchi de la société de jeux FIFA Electronic Arts". Nos confrères du Parisien révèlent également le contenu d'un courrier daté du 18 mai 2021, dans lequel un médecin aurait ressenti "une grande inquiétude" face à l'état de santé du journaliste. Son discours aurait été "empreint d'une grande tristesse", d'une "anxiété" et d'une "irritabilité", d'une "représentation négative de lui-même" et aurait fait état de "symptômes anxio-dépréssifs" qui "apparaissent réactionnels à un contexte de harcèlement moral, ainsi que de propos calomnieux et diffamatoires dont il explique être victime".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités