"Peut-être avais-je un a priori sur les riches" : Louis Bertignac se confie sur son couple avec Carla Bruni
Avant de trouver l'amour dans les bras de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a vécu une histoire avec Louis Bertignac. Ce dernier s'est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs sur le couple qu'il a formé avec la chanteuse avant qu'elle ne soit connue.
Dans les années 80, Louis Bertignac s'est fait connaître du grand public avec le groupe Téléphone. Parmi les nombreuses fans du groupe et du guitariste, il y avait une certaine Carla Bruni. A cette époque, elle n'était pas encore chanteuse, et était très jeune, tout juste majeure alors que lui avait 30 ans. Les deux artistes ont vécu une histoire d'amour. "La première année, je ne la considérais pas comme une fiancée, plutôt comme une petite groupie", a-t-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs alors qu'il s'apprête à sortir son livre autobiographique, Jolie petite histoire. Seulement, au bout de quelques temps, une véritable idylle naitra de cette histoire. Finalement, leurs nombreuses différences auront raison de leur amour.
"Je n'étais pas à l'aise dans son milieu, peut-être avais-je un a priori sur les riches. Et puis elle était toute jeune, je me voyais retomber en enfance, ça ne me plaisait pas", a-t-il encore confié. D'ailleurs, cette honnêteté aura sans doute permis aux annciens tourtereaux de rester en bons termes. Même si Carla Bruni a partagé la vie de d'autres musiciens de son groupe, ils se sont toujours soutenus. D'ailleurs, lorsque celle qui deviendra plus tard la Première dame de la France a eu envie de se lancer dans la musique, elle a pu compter sur Louis Bertignac.
Louis Bertignac sait pourquoi Carla Bruni aime Nicolas Sarkozy
Il a produit et arrangé toutes les chansons du premier disque de la jeune femme. Il continue d'être à ses côtés aujourd'hui même si elle est en couple avec Nicolas Sarkozy. "C'est vrai qu'il n'est pas très musicien, mais j'ai compris ce qui a pu l'attirer chez lui. Il est très attentionné, ce que je n'étais pas, ni Jagger, qui est pire que moi", a encore confié Louis Bertignac.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités