Peter Phillips divorcé : les détails de sa discrète séparation révélés
Plus d'un an après l'annonce de leur séparation, Peter Philips et son ex-femme Autumn Kelly sont enfin parvenus à trouver un accord pour leur divorce, comme ils l'ont fait savoir dans un communiqué publié ce lundi 14 juin.
Ils ont fini par trouver un accord. Ce lundi 14 juin, Peter Phillips et Autumn Kelly ont annoncé dans un communiqué que leur divorce était finalisé. Les ex-époux ont expliqué avoir enfin réussi à se mettre d'accord après près d'un an et demi de négociations : "Monsieur et Madame Phillips sont ravis d'annoncer que les aspects financiers de leur divorce ont été réglés avec un accord entre les deux parties, et les modalités ont été approuvées et ordonnées par la Cour suprême ce jour.", peut-on ainsi lire. Il est également indiqué que bien que cette journée soit "triste" pour Peter et Autumn, ces derniers ont fait en sorte de "prioriser le bien-être et l'éducation de leurs deux merveilleuses filles Savannah et Isla". L'ancien couple se veut d'ailleurs "ravi" d'avoir réussi à résoudre leurs problèmes "à l'amiable".
Le petit-fils de la reine Elizabeth IIet son ex-femme ont conclu en demandant à ce que leur intimité soit respectée "alors que leur famille s'adapte à un nouveau chapitre de leur vie." A noter que le frère du prince Charles devient ainsi le premier membre de la famille royale de sa génération, à se séparer de son épouse.
Quelles sont les raisons du divorce entre Peter Phillips Autumn Kelly ?
Pour rappel, c'est en 2003, que Peter Phillips a rencontré Autumn Kelly à Montréal. Ils s'étaient ensuite passé la bague au doigt quelques années plus tard, en 2008 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor avant d'accueillir leurs deux filles en 2010 et en 2012. C'est en février 2020, qu'ils ont surpris tout le monde en annonçant leur divorce après douze ans de mariage et seize ans de vie commune. Selon The Sun, c'est Autumn qui aurait pris la décision de quitter le fils de la princesse Anne, suite à des désaccords persistants. Ce dernier aurait d'ailleurs été lui-même pris de court : "Peter est absolument dévasté par cela et ne l'a tout simplement pas vu venir", avait confié une source proche dans les colonnes du tabloïd, qui indiquait que la reine Elizabeth II avait elle aussi été choquée par cette nouvelle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités