Penelope Cruz inquiète pour ses enfants : cette interdiction qu'elle leur a posée avec Javier Bardem
Maman poule avec ses deux enfants, Penelope Cruz veut protéger ses enfants de la méchanceté en ligne. A la maison, elle a d'ailleurs imposé une règle stricte à Leo et Luna.
Comme de nombreux parents, Penelope Cruz et Javier Bardem ne sont pas rassurés par l'évolution de la société. Parents de Leo, 10 ans, et Luna, 8 ans, les deux acteurs sont particulièrement angoissés par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. "J'en utilise très peu et de manière très prudente, a déclaré la star oscarisée dans une interview accordée à CBS. Il y a quelque chose qui n'a pas de sens et cela affecte particulièrement les jeunes générations." Penelope Cruz s'est dit "vraiment mal pour ceux qui sont adolescents" en ce moment car selon elle, les réseaux sociaux sont "une sorte d'expérience" qu'ils subissent de plein fouet. A la télévision, la comédienne espagnole a dénoncé "le manque de protection" des jeunes sur les réseaux sociaux.
"Il n'y a pas de protection pour eux, pour leurs cerveaux qui sont encore en développement et sur la façon dont cela affecte la façon dont ils se voient", a-t-elle regretté, évoquant le "harcèlement" subit par certains en lignes. : "Ce n'est pas du tout l'enfance que nous avons vécue". Très inquiète et critique donc, Penelope Cruz est "très dure avec la technologique" lorsqu'elle touche ses deux enfants. "Nous pouvons parfois regarder des films ou des dessins animés. Comment ne pas les laisser regarder des films ? Cela a été des moments de bonheur incroyables depuis que je suis une petite fille", a-t-elle confié, avant de révéler une règle qu'elle a imposée à la maison. Luna et Leo n'auront en effet pas de téléphones portables "jusqu'à ce qu'ils soient beaucoup plus âgés" : "Pas de réseaux sociaux avant au moins 16 ans".
Penelope Cruz : "On ne fait pas les devoirs sur ordinateur"
"Je vois vraiment que cela influe sur la santé mentale, mais je semble faire partie d'une minorité", a regretté Penelope Cruz, consciente d'être une maman à part. Chez elle donc, pas de téléphones. Dans les colonnes du magazine Elle il y a quelques jours, elle précisait qu'elle souhaitait également "inculquer" qu'au "travail, on a un stylo et un papier" à ses deux enfants. "On ne fait pas les devoirs sur l'ordinateur", a-t-elle tranché. Leo et Luna vont donc suivre la route de leurs parents, qui eux-mêmes utilisent leurs réseaux sociaux avec parcimonie. Sur son compte Instagram en effet, Penelope Cruz ne poste aucune photo de sa famille, son jardin secret qu'elle veut à tout prix protéger. A la place, la comédienne ne publie que des images liées à son travail.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités