Pauline Gueye : les très rares confidences d'une wag du PSG
Elles sont les femmes de l'ombre. Pour la première fois, Pauline Gueye, la femme d'Idrissa Gueye, a répondu aux questions du "Parisien" et a assuré qu'elle jouait un rôle très important dans la carrière de son mari.
Pauline Gueye n'est pas qu'une femme de. En effet, l'épouse du milieu de terrain parisien, Idrissa Gueye, est une femme et une mère de famille épanouie. Alors que les épouses de footballeurs sont régulièrement critiquées pour profiter de l'argent de leur mari et de l'attendre à la maison, Pauline Gueye a continué de travailler. Il faut dire qu'elle a toujours été très carriériste. "Idrissa adorait que je lui raconte le déroulement de ma journée. Il m'a toujours soutenu dans tout ce que je faisais. Après notre premier enfant, je devais reprendre mon job, mais nous avons déménagé à Paris", a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien. Elle est ainsi devenue influenceuse. Un métier qui lui permet de rester à la maison pour s'occuper de ses deux enfants tout en gardant du lien social.
Alors qu'elle n'était pas très foot avant de rencontrer Idrissa Gueye, elle est aujourd'hui incollable et n'hésite pas à faire des commentaires à son mari. En revanche, elle vit beaucoup plus mal que lui les critiques dont il est parfois la cible s'il fait une mauvaise performance sur le terrain. "Il arrive à prendre du recul, mais moi ça me touche directement. Il y a un moment pour parler avec lui de sa performance. Si Idrissa a fait un bon match, on va en parler tout de suite, s'il a été un peu moins bon et qu'il rentre déçu, je vais le soutenir et on en reparlera deux ou trois jours plus tard", a-t-elle encore raconté avant d'évoquer son rôle à ses côtés. Elle a tenu à préciser que la vie de femme de footballeur n'était pas toujours facile. "Un joueur doit être dans un confort mental. On pense trop souvent qu'une femme de footballeur a de la chance, qu'elle utilise la carte bancaire de son mari, qu'elle va faire les magasins... Mais non ! Elle doit être intelligente et prévoyante. On travaille dans l'ombre pour que notre mari pense seulement au foot."
Pauline Gueye : "Je mène une vie normale"
Malgré la réussite, elle garde les pieds sur terre. Elle n'estime pas avoir spécialement une vie de privilégiée. "Je mène une vie normale. On ne fait pas de folie, on sait d'où on vient. Même si nous bénéficions d'un certain confort, je ne roule pas en Porsche ou en Ferrari. Je n'ai pas de nourrice, de cuisinier ou de chauffeur. C'est un choix personnel", a-t-elle encore déclaré.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités