Paul Pogba : ses douloureuses confidences sur la mort de son père
Paul Pogba était le portrait de la semaine dans l'émission Sept à huit, ce dimanche 5 juin. L'occasion pour lui de faire des confidences bouleversantes sur le décès de son père.
Le 12 mai 2017 est une date qui a bouleversé la vie de Paul Pogba. Un an avant sa consécration à la Coupe du monde en juillet 2018, Paul Pogba a perdu son père, dont il était très proche. Invité de l'émission Sept à Huit, ce dimanche 5 juin, le joueur de football a fait quelques confidences très bouleversantes. "Votre père n'est plus, il ne vous a pas vu gagner la Coupe du monde...", a débuté Audrey Crespo-Mara en évoquant le moment où, alors qu'il venait d'être sacré champion du monde, Paul Pogba a embrassé une photo de son père avant de viser le ciel. "A ce moment-là, vous vous dites quoi ?", demande-t-elle ensuite à son invité. "C'étaient deux émotions", répond-t-il d'abord, très ému avant de préciser : "J'étais très très heureux, et j'étais triste aussi, parce que je me rappelle, quand je regardais les vidéos des buts de la Coupe du monde 1998, c'était avec mon père". Cette victoire, Paul Pogba en rêvait et il aurait aimé que son père soit présent pour y assister. "Et là, j'ai pu la gagner, mais il n'était pas parmi nous. Donc c'était un moment de tristesse et de fierté en même temps".
La perte de son père a été une véritable tragédie pour Paul Pogba. Très proche de sa famille, il a ensuite expliqué sur son papa était l'un des premiers à l'encourager à se dépasser et à s'investir pleinement dans le football. "Depuis tout petit, ce qui m'a aidé à progresser, c'est cette mentalité", a-t-il indiqué avant de se souvenir des propos tenus par Fassou Antoine Pogba. "Mon père m'a toujours dit d'être premier, de ne pas accepter qu'il y ait quelqu'un de plus fort que moi dans mon domaine, travailler plus que les autres, faire plus", a-t-il poursuivi. Âgé de 29 ans, le joueur de l'équipe de France continue de vivre sans son principal soutien mais il assure toutefois que celui-ci est omniprésent à ses côtés. "En fait il est dans mon cœur et dans mes prières, ce qui est le plus important. Il est en moi", a-t-il conclu, très touché. Lors de sa victoire à la Coupe du Monde de 2018, Paul Pogba avait prononcé quelques mots au micro de BeIn Sports. "Il manque mon papa. Mais il serait très fier de moi", avait-il affirmé. Un hommage très touchant et bouleversant.
Paul Pogba : pourquoi a-t-il récemment eu peur pour sa famille ?
Il y a quelques semaines, Paul Pogba et son épouse ont été visés par un cambriolage. Un moment difficile pour le footballeur notamment car ses enfants étaient présents au domicile à ce moment-là. "En rentrant chez moi, je découvre mon domicile cambriolé après l'intrusion de trois personnes qui ont volé mon coffre-fort. Il y avait des bijoux de ma mère, ma médaille de champion du monde...", avait-il d'abord expliqué dans les colonnes du Figaro. "Ce qui m'a fait le plus peur, c'est que mes deux enfants étaient à la maison avec la nounou lors de cet incident. Elle a tout entendu, a appelé ma femme et la sécurité, puis s'est enfermée avec les garçons dans une pièce", avait-il poursuivi avant d'ajouter : "Le principal, c'est que mes enfants aillent bien". Une mésaventure qui l'a beaucoup touché.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités