Paul Pogba : qui est sa très influente avocate Rafaela Pimenta ?
Actuellement dans la tourmente suite aux révélations de son frère Mathias, Paul Pogba peut compter sur le soutien de son avocate Rafaela Pimente pour traverser cette épreuve. Closer vous dévoile aujourd'hui qui est la représentante légale du joueur.
Habitué à faire la Une des médias pour ses performances sur le terrain, le footballeur Paul Pogba s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène pour une bien triste raison. Tout a commencé suite à la diffusion d'une vidéo de son frère Mathias Pogba, dans laquelle il promettait de faire prochainement des révélations sur le champion du monde 2018. Selon lui, "le monde entier" doit "savoir certaines choses" au sujet de son frère. Les avocats de Paul Pogba ont ensuite réagi en affirmant auprès de l'AFP que "les déclarations de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise", puisqu'elles "s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée".
Parmi l'équipe chargé de défendre Paul Pogba contre son frère Mathias, on peut retrouver une certaine Rafaela Pimenta. Ancien bras droit du célèbre agent Mino Raiola, aujourd'hui décédé, c'est elle qui représente désormais les intérêts de Paul Pogba, et de nombreux autres joueurs comme Erling Haaland, Zlatan Ibrahimovic, ou bien encore Marco Verratti. Par ailleurs, l'avocate brésilienne est aussi la vice-présidente exécutive du Football Forum, un mouvement regroupant agents et joueurs qui s'opposent l'instauration d'une limite d'honoraires pour les agents. Présente aux côtés du joueur français depuis ses 17 ans, Rafaela Pimenta est considérée par Paul Pogba comme sa 2ème mère.
Affaire Pogba : les suspects auraient réclamé 13 millions d'euros au joueur
Dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à son frère Mathias, Paul Pogba s'est confié à plusieurs reprises aux enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé. Le joueur de la Juventus de Turin a affirmé, selon les informations dévoilées par franceinfo, avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés. Ces derniers était armés de fusils d'assaut, et lui ont réclamé 13 millions d'euros au mois de mars 2022, lorsqu'il a rendu visite à sa famille en Seine-et-Marne. Paul Pogba a précisé avoir été intimidé à plusieurs reprises par les suspects, qui réclament cet argent pour "services rendus", après l'avoir protégé durant de nombreuses années. Le joueur a aussi assuré avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi eux.