Paul Pogba : la sombre histoire qui serait réellement au coeur de l'affaire avec son frère
Le footballeur de l'équipe de France Paul Pogba est au coeur d'une affaire familiale sans précédent. Son grand frère, Mathias, a annoncé d'étonnantes révélations à son encontre ce week-end, sur les réseaux sociaux. Philippe Carayon, journaliste sportif, a tenté d'éclaircir tout cela dans l'émission Touche pas à mon poste de ce lundi 29 août.
L'histoire agite la planète foot depuis ce week-end. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mathias, le grand frère de Paul Pogba a fait d'étonnantes révélations. Une histoire de maraboutage envers Kylian Mbappé, des escroqueries en tout genre... Il promettait de montrer "le vrai visage de son frère". Une attaque personnelle à laquelle a répondu l'avocate du champion du monde 2018 dans un communiqué expliquant que Paul Pogba était victime d'une immense "tentative d'extorsion" de la part de ses anciens proches.
Ainsi, depuis plusieurs jours, les deux partis ne cessent de se répondre par voie médiatique interposées. Pour tenter d'éclaircir cette histoire rocambolesque aux premiers abords, le journaliste sportif Philippe Carayon a été invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 29 août afin de partager tout ce qu'il sait sur cette étrange affaire familiale. "C'est la stupéfaction la plus totale et l'effroi général dans le monde du foot", a-t-il commencé par expliquer.
"Deux hommes cagoulés et munis de fusils d'assauts ont tenté d'extorquer 13 millions d'euros à Paul Pogba"
"Acte 1, la vidéo tonitruante de Mathias Pogba qui mouille son frère et Kylian Mbappé. Acte 2, hier, communiqué des avocats de Paul Pogba soutenu par sa maman expliquant qu'il y a un lien entre l'attitude de Mathias et une tentative d'extorsion d'argent subie par Paul Pogba". Voilà pour les faits.
Désormais, place aux révélations : "Il y aurait une enquête ouverte depuis début août pour tentative d'extorsion d'argent sur Paul Pogba, qui a déclaré à la police qu'il avait vécu une tentative d'extorsion à Turin par deux hommes cagoulés et munis de fusils d'assauts qui voulaient 13 millions d'euros". Selon Cyril Hanouna, dont l'équipe aurait eu Mathias Pogba au téléphone en personne, ce dernier dirait "que tout cela n'est qu'un tissu de mensonge et qu'il veut rétablir la vérité rapidement". Affaire à suivre...