Patrick Trémeau : ce que l'on sait de l'agression violente du “violeur des parkings”
Tout juste sorti de prison, Patrick Trémeau a été violemment agressé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août dernier. Alors que le "violeur des parkings" est toujours hospitalisé, les premiers éléments de l'enquête ont été dévoilés.
Condamné pour 18 viols commis entre 1993 et 2005, Patrick Trémeau, aussi connu sous le nom du "violeur des parkings" est sorti de prison le 17 juin dernier, après 30 ans passés derrière les barreaux. Une remise en liberté qui n'a pas manqué de faire polémique, tandis que l'homme est astreint à plusieurs obligations et équipé d'un bracelet électronique permettant de le géolocaliser en temps réel. Des précautions jugées toutefois insuffisantes par certains qui craignent qu'il ne récidive. S'il devait normalement loger dans un appartement loué à Coulommiers par l'association Arapej (Association réflexion action prison et justice), c'est finalement à Saint-Denis que l'ancien détenu a élu domicile à la mi-juillet. Une installation qui n'a pas enchanté les habitants de la commune, qui ont ainsi lancé plusieurs appels à manifester "pour refuser la présence d'un violeur récidiviste dans la ville". Comme le rapporte Le Parisien, selon les témoignages de plusieurs habitants, la photo de Patrick Trémeau a également largement circulé sur les réseaux sociaux, ainsi que son adresse. Des informations dont certaines personnes mal intentionnées n'ont pas hésité à se servir.
Les premiers éléments de l'enquête concernant l'agression de Patrick Trémeau dévoilés
Violemment agressé à son domicile, par plusieurs individus dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août dernier, Patrick Trémeau est à ce jour toujours hospitalisé. Si aucun suspect n'a encore été identifié et interpellé, une enquête a immédiatement été ouverte. Mais que s'est-il vraiment passé ? Selon les premiers éléments de celle-ci dévoilés par Le Parisien ce lundi 9 août, trois personnes se faisant passer pour des policiers, auraient brisé la porte de Patrick Trémeau vers 1h15 du matin. Ce dernier aurait alors sauté par la fenêtre pour s'échapper avant d'être rattrapé par ses agresseurs qui l'ont alors roué de coups.
Une agression qui a été particulièrement commentée. Le maire de Saint-Denis l'a qualifiée "d'inacceptable", en indiquant que ces "méthodes de chasse à l'homme sont scandaleuses et n'ont pas leur place dans notre démocratie". Pourtant, il s'était lui aussi opposé à ce que Patrick Trémeau loge dans sa ville et avait notamment interpellé le ministère de la Justice en ce sens. "J'ai indiqué à plusieurs reprises que je considérais que cet homme avait parfaitement le droit d'être réinséré dans la société. Qu'il me semblait simplement que Saint-Denis n'était pas la ville la mieux adaptée pour mettre en application ce projet de réinsertion" a tenu à préciser Mathieu Hanotin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités