Patrick Timsit, papa lourd ? Pourquoi il ne fait plus rire son fils
Invité dans Quotidien le 29 mars 2021, Patrick Timsit est venu parler de son nouveau - et possiblement dernier - spectacle Adieu peut-être, merci c'est sûr. Le comédien, visiblement heureux d'être sur un plateau de télévision, a glissé une anecdote amusante sur sa vie de famille.
Patrick Timsit aurait dû être de retour sur scène avec le spectacle Adieu peut-être, merci c'est sur. Forcément, la crise sanitaire en a décidé autrement. En attendant de pouvoir retrouver les planches, le comédien est venu parler de cette représentation sur le plateau de Quotidien ce lundi, et en a profité pour divulguer quelques anecdotes sur sa vie de confiné. "Vous venez sur le plateau parce que vous vous faites chier ?" lui balance avec humour Yann Barthès. "Non, ce n'est pas que je me fais chier, c'est que je fais chier mon entourage", confie Patrick Timsit. La raison ? Son nouveau spectacle prêt à voir le jour, le comédien a décidé d'en tester les blagues sur sa famille, mais il semblerait que jouer les cobayes ait fini par lasser ces derniers. "A un moment, je suis là, je tente des vannes comme d'habitude avec mon fils et je le vois qui ne rit pas", raconte Patrick Timsit. L'acteur, médusé, lance alors à son rejeton : "Tu sais, il y a d'autres comiques hein ! Si je te fais pas rire, je te prendrai des billets pour d'autres, qui sont drôles..." Ce à quoi son fils, au bord de la crise de nerfs, répond en criant : "Papa ! ça fait 40 fois que tu me fais la vanne... Je peux pas rire 40 fois !" avant de quitter la pièce. "Je me suis maudit, après", confie Patrick Timsit à Yann Barthès.
Quand Patrick Timsit tacle l'émission de Cyril Hanouna
Juste après ce segment, Patrick Timsit dégaine son ordinateur pour tester des blagues de son spectacle sur l'équipe de Quotidien. L'écran s'arrête sur un passage dans lequel il tacle Touche pas à mon poste. "J'ai même le droit à des points de pénibilité au travail. Rien qu'en une émission de Cyril Hanouna, ça te fait 4 trimestres : nuisance sonore, nuisance visuelle, nuisance intellectuelle : ça te crame les neurones. C'est ce pauvre Benjamin Castaldi qui me l'a dit sur son lit de mort...Enfin, sur le plateau de l'émission. Je l'ai rencontré, Benji. Je lui dis : 'Pourquoi tu fais des pubs à la con ?' - 'Parce que ça me permet de faire des choses de qualité à côté' - 'Quoi ? Touche pas à mon poste ? C'est quoi cette m*rde ?' - 'Et bah ça me permet de faire des pubs de qualité à côté'", a lâché Patrick Timsit dans une tirade que Cyril Hanouna et son équipe devraient apprécier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités