Patrick Timsit : ces personnalités qui l'ont aidé lorsqu'il était au plus mal
Invité dans La Bande Originale le vendredi 10 décembre sur France Inter, Patrick Timsit a abordé son dernier spectacle et a souhaité revenir sur sa carrière, notamment lorsqu'il était au plus mal.
L'humoriste Patrick Timsit était l'invité de Nagui dans l'émission La Bande Originale diffusée sur France Inter le vendredi 10 décembre. Pour l'occasion, il a abordé la fin de sa carrière avec son dernier spectacle "Adieu... Peut-être. Merci... C'est sûr" qu'il joue actuellement sur scène au théâtre du Rond-Point. Il est ensuite revenu sur ses précédents spectacles et sur les moments difficiles rencontrés dans sa carrière comme en 1987.
À l'époque l'humoriste venait de lancer son spectacle "Timsit déboule et débile" qui n'eut pas le succès prévu. Il a confié à Nagui : "À un moment, on boit forcément la tasse, on a la tête sous l'eau et il y a une main qui arrive et qui vous sort la tête de l'eau". Cette main, ça a été celle de Gérard Jugnot, qui a su le remotiver et lui permettre d'aller de l'avant.
Patrick Timsit : "Gérard Jugnot venait régulièrement".
L'humoriste de 62 ans a expliqué que le comédien "venait régulièrement" voir son spectacle et qu'il l'avait encouragé. Il a expliqué : "Vous vous rendez compte de la douceur qu'il y avait dans sa démarche de venir me voir dans la loge des Splendides pour dire 'Ne t'inquiète pas, c'est normal, j'ai vu ton spectacle, c'est formidable". Après cet épisode, Patrick Timsit a même pu jouer dans le rôle du roi Charles VIII dans le film "Sans peur et sans reproche" de Gérard Jugnot.
Patrick Timsit n'oublie pas les mains tendues comme celle du comédien ou encore celle de son metteur en scène, Jacques Décombe. Il a confié dans La Bande Originale que ce dernier l'avait "sauvé" et "réorganisé", notamment en lui apprenant à prendre le temps de se présenter à son public. Une aide précieuse qui lui a permis de réussir ses autres spectacles et de gagner en maturité au fil des années.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités