Patrick Sébastien : pourquoi il ne veut pas savoir qui est son père biologique
Patrick Sébastien n'a pas eu une vie facile. Dès son enfance, l'animateur a été confronté à la douleur, notamment avec l'absente de son père biologique. Un géniteur dont il ne veut pas savoir l'identité.
La vie de Patrick Sébastien n'a pas été un long fleuve tranquille. Des épreuves de la vie qui l'ont marqué à tout jamais, comme il l'avoue dans l'émission Sept à Huit, sur TF1. En effet, l'humoriste s'est confié sur le drame de son enfance : grandir sans son père biologique. A sa naissance, le géniteur du comédien ne souhaite pas le reconnaître. Une blessure qui s'est d'autant plus ouverte, quand à l'école, on le qualifiait de "bâtard". Heureusement, l'animateur avoue avoir pu compter sur le reste de sa famille : "Il y avait beaucoup d'amour autour de moi. Il n'y avait que des femmes. J'avais ma grand-mère, ma mère avait quatre sœurs".
Si certains dans son cas, sont partis à la recherche de ce père absent,Patrick Sébastien ne veut pas en entendre parler ni savoir qui il est : "Je n'ai pas envie de le savoir. Je ne veux pas le savoir parce que j'ai grandi avec ça. Je pense que si je le savais, ça me casserait tout. Ça a été mon moteur", a-t-il révélé. Pour pallier ce manque, l'humoriste avoue avoir été élevé par "un autre type formidable. Celui-là, pour moi, c'est une des personnes que je respecte le plus au monde", a-t-il confié.
"Moi, je suis mort avec lui"
Malheureusement pour Patrick Sébastien, la vie s'est une nouvelle fois acharnée, en 1990. En effet, l'animateur du Plus grand cabaret du mondeperd son fils, âgé de 19 ans, dans un accident de la route.Une perte qui a anéanti l'acteur à tout jamais. "C'est une question de survie. On ne choisit pas. Ou on coule, ou on continue à vivre (...) Quand tu te noies, le bâton qui passe, tu l'attrapes et tu essaies de sortir. Moi, je suis mort avec lui", a-t-il confié. Il s'est notamment rappelé du jour de l'accident : "Il voulait une moto. Et puis, il était assez prudent. C'était la nuit, c'était l'été. Il roulait vite. Ça fait partie de ma vie. On a ça tatoué tous les jours. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils, évidemment".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités