Patrick Bruel : pourquoi il s'est inquiété pour ses fils le soir des attentats du 13-Novembre
Mercredi 17 août 2022, Patrick Bruel s'est confié à Éric Jean-Jean dans l'émission Sans filtre, diffusée sur W9. Il a évoqué sa vie personnelle et notamment ses deux fils, Oscar et Léon.
Après la diffusion d'un premier épisode consacré à Amel Bent et diffusé en novembre dernier, Éric Jean-Jean est de retour dans Sans filtre. Cette fois, l'animateur a invité Patrick Bruel à se confier dans son émission diffusée le mercredi 17 août à partir de 23h05 sur W9. Si le chanteur a évoqué sa carrière, il a également abordé des thèmes plus personnels comme son enfance à Argenteuil, son amour pour le football et le poker, mais aussi ses deux fils Oscar et Léon.
Très fusionnel avec ses deux garçons de 19 et 17 ans, il a confié : "Notre complicité est énorme, car elle a commencé à leur naissance et ne s'est jamais arrêtée. On parle de tout, tout le temps. Ce sont les rois de la vanne. Personne n'est épargné et je ne fais pas exception à la règle". L'homme de 63 ans reconnait aussi que sa vie a totalement changé depuis l'arrivée de ses deux fils, nés de son union avec Amanda Sthers. Il a ainsi découvert de nouvelles émotions. "Être papa, c'est être inquiet. Le premier sentiment, c'est l'amour que tu croyais avoir connu avant mais que tu ne connaissais pas et la peur" a-t-il notamment déclaré.
Patrick Bruel revient sur les attentats du 13-Novembre
Le 13 novembre 2015, la vie des Français a basculé avec les attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis. Ce jour-là, Patrick Bruel se trouvait au lac de Côme pour le travail, tandis que ses fils et son ex-femme assistaient au match amical France-Allemagne, au Stade de France. "J'avais donné mes places pour le match et moi j'étais devant la télévision, et je voyais en même temps le Bataclan et en même temps le stade sachant que mes enfants étaient dedans" s'est-il remémoré avec effroi.
Face à la situation, celui qui composera ensuite la chanson Ce soir, on sort, décide de regagner immédiatement la capitale pour être auprès d'Oscar et Léon. "Cela a créé quelque chose de très fort et de très violent pour eux. C'est quelque chose qu'ils n'oublieront pas. Je suis parti le plus tôt possible pour arriver à Paris et les prendre dans mes bras. Essayer de rassurer, d'expliquer l'inexplicable. C'était très troublant" a-t-il conclu. Un véritable moment d'angoisse pour le père de famille.