Pascal Praud dans les petits papiers de l'Elysée ? Le journaliste répond et s'énerve
Dans un entretien accordé au Parisien, Pascal Praud a répondu aux rumeurs le disant très proche de l'Elysée. Le journaliste a fulminé.
C'est avec son caractère bien trempé que Pascal Praud a répondu aux rumeurs. Il y a quelques semaines, Le Monde affirmait que le journaliste de CNews était dans les petits papiers de l'Elysée. Selon nos confrères, il aurait été "ménagé" par le coeur du pouvoir puis reçu au palais présidentiel et échangerait même des SMS régulièrement avec Emmanuel Macron. Interrogé par Le Parisien sur ces relations avec le locataire de l'Elysée, Pascal Praud a fulminé. "Mais je n'ai pas été convoqué. Vous me fatiguez !", s'est-il d'abord agacé avant de poursuivre : "Tous les journalistes politiques de Paris rencontrent des gens de l'Elysée. Tous. Moi, pas plus que les autres. J'ai effectivement échangé mi-octobre avec des conseillers du président qui essayaient de faire passer des messages".
Auprès du Parisien, Pascal Praud a ensuite expliqué la raison pour laquelle l'Elysée l'a contacté il y a quelques mois. "Pour eux, je ne me rendais pas compte du drame de l'épidémie, je la sous-estimais, a affirmé le présentateur de CNews. Que les acteurs du pouvoir cherchent à faire pression, c'est normal. A vous d'accepter ou pas. Pour moi, ça n'a rien changé. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on épargne Emmanuel Macron. Vous croyez que je suis en ligne directe avec lui ? C'est de l'ordre du fantasme." Ces rumeurs de rapprochement avec l'Elysée, il y avait déjà répondu dans son émission il y a quelques semaines. Et à l'époque déjà, Pascal Praud ne mâchait pas ses mots. "J'ai lu dans la presse, hier, dans un grand journal du soir - je n'étais pas au courant - que l'Élysée nous écoute. Parait-il ! J'ai lu l'article d'Ariane Chemin [journaliste du Monde, ndlr]", s'agaçait-il
Pourquoi Pascal Praud est-il en contact avec Brigitte Macron ?
"Mais arrêtez ! Je ne suis pas en ligne directe avec l'Élysée ! Le Monde, je ne veux pas... Je récuse, s'agaçait le journaliste. Comme j'ai appris dans ce grand journal du soir que l'Élysée nous écoute, je suis sûr que quelqu'un de l'Élysée va donc apprendre par notre émission qu'il ne faut sans doute pas que monsieur Dupont-Moretti parte en Hauts-de-France. Ils vont dire : 'Ah non, Rioufol, il a dit ça !'. On vient prendre la température du pays dans notre émission et après on prend les décisions. Ivan Rioufol, vous êtes un peu ministre d'une certaine manière." Et s'il affirme ne pas avoir de contact avec Emmanuel Macron, il échange en revanche avec la Première dame. "Brigitte Macron est très à l'écoute de la société française, confiait-il à TV Mag. Elle est une voix, ou une oreille, importante, qui permet de faire remonter à son mari des choses que ses conseillers ne lui disent pas, ou du moins pas de la même façon."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités