Pascal Praud dans les petits papiers de l'Elysée ? Le journaliste fulmine
Annoncé très proche d'Emmanuel Macron par Le Monde, Pascal Praud a démenti ces informations avec ironie, ce vendredi 7 mai, à l'antenne, sur CNews.
Pascal Praud est-il dans les petits papiers d'Emmanuel Macron. Selon les informations de nos confrères du Monde, le journaliste polémique de CNews serait très apprécié par le président de la République. Il aurait été "ménagé" par l'Élysée puis reçu au palais présidentiel et échangerait même des SMS régulièrement avec l'actuel locataire de l'Élysée. Des informations démenties, ce vendredi 7 mai, par Pascal Praud, lui-même.
"J'ai lu dans la presse, hier, dans un grand journal du soir - je n'étais pas au courant - que l'Élysée nous écoute. Parait-il ! J'ai lu l'article d'Ariane Chemin [journaliste du Monde, ndlr] ! Mais arrêtez ! Je ne suis pas en ligne directe avec l'Élysée ! Le Monde, je ne veux pas... Je récuse", a-t-il indiqué dans son émission quotidienne, L'heure des pros sur CNews.
Pascal Praud ironise sur ses liens éventuels avec l'Élysée
"Comme j'ai appris dans ce grand journal du soir que l'Élysée nous écoute, je suis sûr que quelqu'un de l'Élysée va donc apprendre par notre émission qu'il ne faut sans doute pas que monsieur Dupont-Moretti parte en Hauts-de-France. Ils vont dire : 'Ah non, Rioufol, il a dit ça !'. On vient prendre la température du pays dans notre émission et après on prend les décisions. Ivan Rioufol, vous êtes un peu ministre d'une certaine manière", a-t-il ajouté évoquant Ivan Rioufol, un de ses chroniqueurs réguliers. A l'antenne, du lundi au vendredi sur CNews, Pascal Praud permet à la chaîne d'information en continue du groupe Canal+ de réussir de très belles audiences.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités