Paris : la prise d’otages prend fin, le forcené interpellé
Une prise d’otages a débuté lundi 20 décembre à Paris. Mardi, le forcené a finalement libéré le dernier otage et a été interpellé.
Un homme s’est retranché dans une boutique lundi 20 décembre, prenant en otage deux personnes. Armé d’un couteau, l’homme de 56 ans s’est montré menaçant envers la gérante et sa fille. Le quartier a été bouclé en urgence. Après s’être entretenu avec l’avocate Maître Sylvie Noachovitch, et de longues heures de négociations avec les forces de l'ordre, le forcené a fini par accepter de sortir du magasin mardi.
Aucun blessé
Le premier otage a été libéré lundi vers 22 heures et le second mardi. Elles sont toutes les deux saines et sauves. Concernant le profil de l’individu interpellé, il est décrit comme "un peu déséquilibré" par une commerçante du quartier et se disait "victime d’une erreur médicale" lors de son entretien avec Maître Sylvie Noachovitch, qui se souvient d’un long échange confus. L’homme avait menacé de tuer les otages si elle ne l’aidait pas. Une enquête a été ouverte pour séquestration.