Paola et Albert II : ce geste très touchant en public des ex-souverains
La remise du prix de la fondation de la reine Paola s'est tenue le mercredi 8 juin dernier, au château de Laeken. Un événement honoré par le roi Albert II et la reine elle-même, main dans la main.
Cette année, la remise du Prix Reine Paola pour l'Enseignement s'est déroulée le mercredi 8 juin dernier, dans l'orangerie du château de Laeken. La reine Paola, 84 ans, était présente à la cérémonie, après plusieurs semaines de convalescence. On retrouve la reine Paola de Belgique toute souriante en compagnie de son époux, le roi Albert II de Belgique, qui vient de fêter ses 88 ans le 6 juin dernier. Le roi Albert II n'a d'ailleurs pas hésité à lui tenir la main durant toute la cérémonie. Un geste affectueux et empli de complicité qui fait plaisir à voir !
La princesse Claire, 48 ans, épouse du prince Laurent, fût chargée de la remise du prix, sous les yeux admiratifs de ses beaux-parents. D'ailleurs, l'on sait combien le couple d'anciens souverains entretient d'excellentes relations avec leur belle-fille.
Prix Reine Paola : une somme de 6 500 euros décernée au premier prix
Tous les ans, la fondation de l'épouse de l'ancien souverain belge, la reine Paola de Belgique, organise un concours pour le Prix Reine Paola. Cette compétition a pour objectif d'encourager et d'inciter les enseignants à faire preuve de créativité et de dévouement dans leur carrière. Ceux qui se démarquent dans l'application de leurs projets pédagogiques, selon les critères précités, seront récompensés. Pour 2022, la fondation souhaite inciter les participants à monter un projet pédagogique visant à donner un nouveau souffle à la qualité de l'enseignement, toujours à travers la créativité et l'originalité. Histoires Royales mentionne que la participation fût ouverte à tous : école du cycle maternelle, du cycle primaire de l'enseignement ordinaire et l'enseignement spécialisé.
Cette année, le premier prix, d'une valeur de 6 500 euros, a été décerné à Yves-Paul Muret pour son projet de crowdfunding, qui a pour but de financer la publication d'un livre écrit par les élèves de 6e primaire de l'école Saint-Joseph d'Ohain et Dorothy Evrard. Pour ce qui est du deuxième prix, il s'élève à 4 000 euros. Le troisième, quant à lui, reçoit une somme de 2 500 euros.